Monotypes d’Arcachon : Résultats de la 1ère Régate de La Hume
Enfin sur l’eau pour régater… Après avoir remis les bateaux en état de naviguer, faire gonfler les membrures pour ne pas embarquer trop d’eau, sept bateaux étaient au rendez vous de cette première régate de la saison organisée conjointement avec le CVA. Vu le temps maussade annoncé et les conditions météorologiques changeantes, les concurrents se sont retrouvés de suite dans le bain pour retrouver les sensations à la barre pour garder le bateau sur l’eau dans les rafales tempétueuses et autres moles soudaines… On les félicite tous pour leur participation et on espère que les manifestations suivantes verront augmenter le nombre de bateaux départ. Un seul dessalage à déplorer sur les 4 manches effectuées, mais l’aide du bateau de sécurité saura remettre le monotype en état de naviguer sans retour à la plage. Un exercice réussi pour cette première édition de la saison.
Ainsi on retrouve aux avant poste, Luciole et le Tignous pour la gagne, et Bélisaire sur le Podium. Les suivants sauront défendre leurs positions avec courage, afin de surmonter les facéties des conditions météo, et ont grandement apprécié les multiples manches permettant à tous de se mesurer au mieux sur l’eau.
Une journée réussie, dont le final à la cabane le soir pour la remise des prix , saura créer du lien pour les adeptes de ce plan Guédon.
Le classement: 1 Luciole ( Emmanuelle Parlier )
2 Lou Tignous ( Christian Gousset)
3 Bélisaire ( Denis Couétard)
4 Kido ( Christian Girard)
5 L’Hermite ( Yves Couétard)
6 Lou Biste Biste ( Rose et Olivier Blondelle)
7 Lo Chicoï ( Chantal Pivert)
Bravo à chacun et longue vie à la série.
D.M.