Ligue A féminine : les Panthères de Chamalières changent de griffe
Une charte graphique plus rugissante, griffée et déclinée sur tous les supports, un car dédié, équipé et clairement identifié, un maillot choisi par les supporters et réalisé par un nouvel équipementier : les dirigeants et les bénévoles du VBC Chamalières ont dévoilé plusieurs nouveautés aux partenaires du club, ce mercredi, dans les salons de l'Hôtel Mercure de Clermont-Ferrand.
Une convention de trois ans a ainsi été signée entre Mylène Toubani Bardet, la présidente du VBCC, et Céline Pégas, directrice des Transports Couderc. Un car qui reprend la griffe des Panthères. « C'est une fidélité, une ambition commune et des valeurs, relève la présidente. Un clin d'oeil à Christophe, le chauffeur, pour son engagement et son professionnalisme ».
La nouvelle charte se décline sur le car des Panthères de Chamalières. « C'est une fierté d'être avec vous en tant que transporteur au départ, mais aussi comme partenaire, supportrice et surtout en tant que femme, a répondu Céline Pégas. C'est important de soutenir le sport féminin à côté de Mylène qui représente toutes les valeurs que j'essaye moi-même de transmettre. Une belle amitié est également en train de naître ».
« Une nouvelle charte Grrrrraphique »Chamalières a présenté son nouveau slogan « Rugir ensemble et rentrer dans la légende », ainsi que le travail réalisé sur son logo, ses outils de promotion et ses différents supports. Une mission menée à bien par François Groslière qui évoque notamment « une panthère rugissante » et les ambitions de cette « nouvelle charte Grrrrraphique » digne d'un rugissement.
Deux matchs de préparation à Béziers : Paola Rojas a joué la NORCECA et Panamerican Cup avec Porto Rico. Photo NORCECA Le VBC Chamalières disputera encore deux matchs de préparation avant la reprise du championnat de Ligue A Féminine, le 9 octobre, avec la réception d'Aix-Venelles. Mardi 28 et mercredi 29 septembre, Chamalières se rendra ainsi à Béziers pour affronter les Angels à deux reprises. Les Auvergnates pourraient se présenter avec un groupe au complet puisque Yolande Amana Guigolo et Estelle Adiana, les internationales camerounaises devraient arriver ce samedi. Paola Rojas, la centrale portoricaine supplémentaire, pourrait voyager dimanche.
« Le relooking de logo doit à la fois se sentir et ne pas se sentir, résume François Groslière. Il y a une identité plus forte et plus solide qui va avec l'envie, l'énergie et la détermination du club et de ses dirigeants. Le but du jeu d'une communication est de créer un territoire, une signature, être repérable et repéré. Cela met à la fois en avant le club et ses partenaires ».
« On n'a qu'une envie, continuer à surfer sur cette vague, continuer à se développer, insiste pour sa part Mylène Toubani Bardet. C'est notre sixième saison en Ligue A Féminine, mais on travaille aussi sur le secteur amateur pour travailler sur un futur Centre de formation partagé ».
Jean-François Nunez