Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News in French
Май
2022

National 3 (21e J.) : l'Académie Moulins bat Bourgoin avec l'orgueil (3-2)

0
National 3 (21e J.) : l'Académie Moulins bat Bourgoin avec l'orgueil (3-2)

Vainqueur de Bourgoin (3-2), longtemps réduit à dix, Moulins s’est enfin offert un pensionnaire de Rhône-Alpes cette saison, en signant un troisième succès logique en championnat.

C’était presque un soir de première à Hector Rolland samedi soir. La première victoire depuis quatre matchs pour les joueurs d’Alexis Raynaud. La première victoire face à un club rhônalpin ensuite, et surtout la première victoire contre une équipe du top 5 (2e). Bref, une soirée réussie qui a récompensé ce jeune groupe dans cette saison galère.

Pourtant bousculé dès l’entame de rencontre par l’intensité et la qualité individuelle et collective des Isérois, Moulins a répliqué sur sa première réelle occasion. Enzo Bastide bien lancé en profondeur, obligeait le latéral gauche Mecheri de se substituer au gardien de but. 

Logiquement expulsé, le défenseur Berjallien laissait ses partenaires à dix pendant 70 minutes. Lucas Marceau, serein, prenait à contre-pied Ronan Jay sur sa gauche, pour permettre à Moulins d’ouvrir le score (19e).

L'Académie Moulins souffle un peu

Par la suite, les hommes de Jeremy Clément, insistaient pour recoller au score, tout en s’exposant aux contres bourbonnais. Ils étaient ainsi récompensés juste avant la pause en égalisant par Soufiane Atik au neuf mètres (44e).

Au retour des vestiaires, Moulins pliait pratiquement le match en quatre minutes. D’abord sur un coup de canon de son attaquant Mahamadou Singoura. L’attaquant Moulinois tout en puissance décochait plein axe une frappe sèche aux 30 mètres qui, avec l’aide du poteau droit, laissait Jay pantois (52e). 

Mieux encore, Moulins plongeait les Isérois dans le doute, suite à un rush de Marceau côté gauche qui faisait une offrande à Enzo Bastide aux six mètres (56e).Avec plus d’espaces au fil des minutes, Moulins aurait dû creuser l’écart et donner encore bien plus d’ampleur au score sans les maladresses de ses attaquants et les arrêts héroïques de Jay, au grand regret de son technicien Alexis Raynaud.

A l’issue du match l’entraîneur moulinois soulignait tout de même la performance de son groupe, et la détermination affichée. Même si l’Académie s’est fait peur avec cette réduction du score sur un penalty de Atik en toute fin de match (90e), elle a logiquement remporté son troisième match cette saison, avant d’aller défier le futur champion de la poule Thonon-Evian, samedi prochain.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Анна Блинкова

Россиянки Аванесян и Блинкова вышли во второй тур турнира в Риме






Племя Гунны: рэпер из США в меланхолии, наш Баста — в музлитературе

"Спартак" лишился математических шансов выиграть Российскую премьер-лигу

Тарифы на железнодорожные перевозки из Китая в Россию и Белоруссию резко возросли

В Москве на МКАД произошло массовое ДТП