Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2023

Trail hivernal du Haut Cantal à Condat : le Ceyratois Philippe Giraud maîtrise son sujet [tous les classements]

0
Trail hivernal du Haut Cantal à Condat : le Ceyratois Philippe Giraud maîtrise son sujet [tous les classements]

Dans des conditions hivernales appréciées, la plus longue épreuve du Trail hivernal du Haut Cantal (32 km) a consacré le Ceyratois Philippe Giraud et la Beaumontoise Audrey Welzbacher ce samedi à Condat. Au scratch des autres courses, David Marchaud remporte le 20 km et Romain Goutille s'impose sur le 10 km.

Le trail hivernal du Haut Cantal a fêté son neuvième anniversaire comme il se doit, c’est à dire avec la neige, ce samedi à Condat.

Cette épreuve exigeante et technique avec de beaux mais difficiles passages enneigés a réuni près de 200 sportifs sur l’ensemble de ses trois parcours.La neige était au rendez-vous pour le plaisir des participants venus chercher une ambiance hivernale et familiale proposée par l’équipe du président Laurent Barbat du club de Condat Sport et Loisirs.

Parmi les propos recueillis, « pas facile d’avancer dans les congères, il faut monter hauts les genoux, c’est presque un calvaire, parcours bien balisés, bénévoles sympathiques, l’accueil est chaleureux ». Mais une fois la ligne franchie, les finishers sont heureux d’avoir accomplis les parcours condatais réputés corsés.

Cette couche blanche abondante augmente les efforts à fournir. Le Ceyratois Philippe Giraud a su maîtriser le long parcours et les difficultés liées à la neige. « Je suis venu pour une belle sortie longue sur un parcours rustique. La course est difficile, exigeante, même sur le plat, impossible de relancer, on s’enfonce parfois de 30 à 40 centimètres », a-t-il expliqué.

Le Haut Cantal, à Condat, terre de trail blanc

Giraud s'est porté à l'avant en début de course, accompagné de cinq autres coureurs. Le Cantalien de Saint-Mary le Plain, Christophe Charade a pris les rênes de l'épreuve du 5e au 12e km. Mais l’expérimenté puydômois veille, Philippe Giraud reprend la tête en gérant bien son effort. Il temporise sur le dernier plateau, sans être inquiété pour franchir la ligne en vainqueur après avoir effectué les 17 derniers kilomètres en solo.

Sur le final, la bagarre s’annonce pour les places honneurs. Longtemps 6e et 5e, leSanflorain Thibault Delpeuch et l’Aurillacois Alexandre Rigal mettent les bouchées doubles pour monter sur le podium.

Audrey Welzbacher, licenciée au club de Beaumont, n’a jamais été inquiétée chez les féminines, elle termine 15e au scratch.

Ce trial hivernal a été une belle mise en jambes pour sa préparation du championnat de France de trail long qui sera disputé en mars.

Les épreuves de 20 km et 10 km ont été dominées par le triathlète David Marchaud, originaire de Brioude et par le Riomois Romain Goutille, licencié à Mauriac.

La majorité des participants sont venus pour le plaisir, ils ont apprécié cette course blanche possédant de beaux panoramas sur le massif du Sancy et celui du Cantal. Pour conclure, organisateurs, bénévoles, coureurs, randonneurs sont satisfaits de cette édition. Les plus courageux ont terminé la journée par un repas convivial agrémenté d’un bal sur des airs disco des années 80.

Les classements

 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

ATP представила новые правила парного тенниса






КАЛМЫКИЯ. В Москве презентовали первый калмыцкий парфюм

Четыре самодельных дрона нашли в багажнике авто в центре Москвы

Обратная сторона жизни Петра Кулешова

Певец Сергей Лазарев признался, что отдыхал в Турции с Лерой Кудрявцевой