O Paris Saint Germain entre dans le moment décisif de la saison sous pression. Après chute encore en 8e de finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, ce samedi (11), l’équipe de la capitale a subi la deuxième défaite importante de la semaine. Loin de chez eux, un revers de 3 à 1 pour Monacopour le 23e tour du Championnat français.

Dans les bilans traditionnels des sportifs qui se rendaient sur le terrain, le journal L’équipe ne lésine pas et tire contre les Parisiens, « soulageant la barre » d’un seul : Gianluigi Donnarumma.

Star principale sur le terrain au milieu d’un bataillon de malversations du PSG, Neymar a reçu un 3 du journal. « Il n’a jamais manqué de présenter l’image d’un joueur mécontent d’être dans cette équipe », écrit le journal. « Ses erreurs de passe n’ont eu d’égal que l’agacement lorsqu’il a dû défendre et a commis deux fautes grossières. »

Même ainsi, la pire évaluation est allée à Bitshiabu, qui a reçu un score de 2 de la part du L’équipe.

Après un triplé qui a débouché sur le but de Golovin, qui a ouvert le score, le défenseur de 17 ans s’est tout de même impliqué dans la sortie du ballon et a laissé le champ libre devant Ben Yedder, qui en a profité et prolongé.

« C’était comme un cauchemar. Comment, à 17 ans, va-t-il se remettre d’une performance dans laquelle il a été directement impliqué sur deux buts ? Dans le premier, il se fait facilement dribbler par Fofana. Mais la suite du second en dit long sur son inexpérience.

Aux yeux du journal traditionnel LeParisienL’équipe de Christophe Galtier « n’arrête pas de tomber dans la médiocrité » à la veille du match contre Bayern Munchenpour l’ouverture des huitièmes de finale UEFA Ligue des Champions.

« Chaque jour l’océan de doutes dans lequel baigne le PSG s’agrandit, et aujourd’hui c’est un continent dont il est impossible de sortir. Il s’enfonce dans une crise aux proportions majeures avec la 4e défaite en dix matches en 2023, et la deuxième de la semaine. Le saignement continue », a rapporté le journal.

Tout en soulignant la croissance du Bayern Munich au cours de la saison avant sa visite au Parc des Princes mardi, le LeParisien a souligné que la chute contre Monaco représentait que le PSG « va de mal en pis, s’aggrave à chaque match et reste piégé dans son enfer astral ».

Blessé au muscle de la cuisse gauche, Kylian Mbappé ne devrait pas être sur le terrain face aux Allemands. Lionel Messi, à l’extérieur contre Monaco, devrait être sur le terrain contre le Bayern pour former l’attaque aux côtés de Neymar, seule star présente sur le terrain ce samedi.