partenaire de Investissements Treecorpl’homme d’affaires et ancien présentateur Roberto Justus a confirmé que la société négociait l’achat de SAF (Sociedade Anônima do Futebol) à coritibaOui Série A du Brasileirão.

Selon Justus, qui a révélé qu’il n’avait aucun lien direct avec la négociation, si un accord est conclu, son intention est de participer au conseil d’administration du club. L’intention de la société est d’acquérir 90% des actions de SAF do Coxaselon le site GE.

« Je n’achète pas Coritiba. Une de mes sociétés, dont je suis associé (22%), a un fonds qui va investir dans SAF. L’accord n’a pas encore été signé. Je n’ai participé à aucune réunions. Bien sûr, j’ai été invité si l’affaire se concrétise, à participer au conseil du club pour aider », a-t-il déclaré, dans une interview à l’émission ‘Pânico’, de Casserole jeune.

Toujours selon l’homme d’affaires, qui gère les négociations avec le club du Paraná, se trouve son gendre, Bruno Levi D’Ancona, qui est associé-directeur de Investissements Treecorp.

« Je n’achète rien. Qui achète finalement est un fonds, dont je suis un partenaire dans l’entreprise. Je crois tellement en l’entreprise que je vais mettre de l’argent en tant qu’investisseur dans le fonds. Mon fils -beau-frère est en charge de la négociation. Je suis de près. Si ça arrive, j’ai l’intention de le transformer en un club géant », a-t-il poursuivi.

Fondée en 2010, la société a Justus comme partenaire depuis deux ans, et l’homme d’affaires siège à son conseil d’administration. Bien qu’il soit fan de São Pauloil a également révélé qu’il suivait les matchs de Coritiba.

« Je sais qu’ils ont perdu dimanche, malheureusement. J’ai regardé. J’en ai marre du football. Que São Paulo me pardonne d’être passé par le conseil d’administration d’un autre club. Coritiba a même de plus grands fans que celui de Athlético-PR« , a-t-il conclu.

À l’heure actuelle, l’accord est en phase de diligence raisonnable entre la société et Coritiba en ce qui concerne les actifs du club.

En novembre 2022, Roberto Justus avait déjà indiqué la négociation, lors d’un entretien avec Podcast de flux. A l’époque, l’homme d’affaires disait déjà que le club ne serait pas São Paulo.

« Je pense que les SAF sont une bonne décision. Notre entreprise est impliquée dans un SAF, nous achetons une équipe. Je ne peux pas encore le révéler. Malheureusement, ce n’est pas mon São Paulo », avait-il déclaré à l’époque.

Prochains matchs de Coritiba

  • Serpent à sonnette (F) – Dimanche (05/03), 16h00 – Campeonato Paranaense (les mercredis, aller simple)

  • A confirmer (C) – Mercredi (08/03), à définir – Coupe du Brésil (deuxième niveau)

  • Serpent à sonnette (C) – Dimanche (12/03), 16h00 – Campeonato Paranaense (mercredi, match retour)