O Flamengo eu une frustration de plus en 2023 ce mardi (28) avec le vice Coupe des vainqueurs de coupe CONMEBOL pour le Vallée Indépendante. Même ainsi, Vítor Pereira a confiance en son travail.

Lors d’une conférence de presse après la défaite, le commandant portugais a insisté pour mettre son équipe « sur la bonne voie » et a souligné que le résultat aurait pu être différent si le volume d’occasions avait été transformé en buts.

« Ce serait beaucoup plus facile et beaucoup plus confortable pour moi de ne pas reprendre l’équipe dans ces conditions. J’ai repris l’équipe en sachant que nous, pratiquement, à l’heure où nous sommes, avons déjà joué 12 ou 13 matchs. C’est une pré-saison qui change presque le pneu avec la voiture en marche », a-t-il déclaré.

« Nous essayons de créer un style de jeu, que je commence à voir beaucoup dans ce jeu. Un jeu agressif qui, si nous avions complété la moitié des occasions que nous avons créées, le discours serait différent. Je savais que je ne le ferais pas avoir cette fois et disputant de nombreux titres », a poursuivi.

« Maintenant, si je voyais une équipe qui, à l’intérieur du terrain, ne se battait pas, ne pressait pas, ne courait pas, qu’il n’y avait pas d’unité, d’alignement avec les idées que j’ai, je serais le premier à dire qu’on ne serait pas être sur la bonne voie. Mais je ressens exactement le contraire. Pour nous, notre saison a commencé, pratiquement, lors du dernier match contre Botafogo, aujourd’hui nous avons continué. Dommage que le résultat ne se soit pas traduit par cette séquence », a-t-il ajouté.

En fin de compte, VP a tenu à envoyer un message aux fans et à souligner que l’équipe continuera d’évoluer et de gagner en cohérence.

« Nous travaillons de manière cohérente, l’équipe a connu de nombreux moments de cette cohérence et c’est la voie que nous allons suivre. Il reste encore beaucoup de titres à gagner dans la saison, une très longue saison. Je sens que l’équipe donne la réponse, et c’est dans cette voie que nous allons continuer », a-t-il conclu.

C’est la troisième chance de titre que Flamengo rate en 2023. Avant, l’équipe avait déjà été battue par palmiers déjà Supercoupe du Brésil et est tombé en demi-finale de Coupe du monde des clubs.

Les prochains matchs de Flamengo

  • Vasco (C) – 05/03 – Championnat carioca

  • Fluminense (C) – 08/03 – Championnat carioca