Ce lundi, le Milan a fait match nul 1-1 avec Salernitana, pour le 26e tour de la Championnat d’Italie, chez moi au San Siro. Avec la victoire, l’équipe est à la quatrième place du tournoi, avec 48 points, et a perdu la chance d’approcher l’Inter Milan, vice-leader, avec 50.

Lors de leur prochain match, les hommes de Stefano Pioli affronteront l’Udinese. Le match aura lieu ce samedi, à 16h45 (heure de Brasília), en tant que visiteur, à l’Estádio Friuli.

En revanche, Salernitana occupe la 16e place du Championnat d’Italie, avec 26 points, sept devant le premier club de la zone de relégation, Vérone. Désormais, l’équipe de Paulo Sousa entre en jeu contre Bologne, le même jour, à 14 heures, à domicile, à l’Estádio Arechi.

Le jeu

Au début, le match n’était pas occupé, la seule chance étant Salernitana. Après le lift de Candreva, Flavius ​​​​Daniliuc a dirigé Mike Maignan pour sauver. Peu de temps après, Rafael Leão a croisé le ballon à gauche du but.

Plus tard, Brahim Diaz a pris un corner et Giroud a envoyé un coup de bicyclette au-dessus du but adverse. A la 33e minute de la première étape, Grigoris Kastanos profite de l’erreur du défenseur et termine le ballon par une déviation. Dans la séquence, le numéro 17 de l’équipe à domicile n’a pas non plus touché le but.

A la fin de la première mi-temps, les deux équipes ont eu des occasions de marquer. L’attaquant français se dirigeait dangereusement sous le but. Peu de temps après, Boulaye Dia tombe nez à nez avec Maignan, mais est désarmé par l’archer. Dans les arrêts de jeu, l’attaquant milanais a réussi à vaincre Ochoa et a ouvert le score pour l’équipe locale.

Dès le début de la seconde mi-temps, les hommes de Stefano Pioli ont failli marquer. À la septième minute, Rafael Leão a dévié le tir de Bennacer à droite du but. A 17 minutes, Domagoj Bradaric a croisé bas et Boulaye Dia a complété et égalisé pour Salernitana.

Désavantagé, Milan a foncé et a failli marquer avec Bennacer, qui a terminé dans la demi-lune de la surface de réparation à l’extérieur. Peu de temps après, l’équipe locale avait un penalty en faveur, mais, après examen par VAR, il n’était pas marqué. Plus tard, Ibrahimovic a jeté l’ancre pour Origi, qui a terminé et a forcé Ochoa à palmer.

A la 34e minute, Florenzi centre et De Ketelaere passe la tête large sur la droite. Poursuivant la pression de l’équipe locale, Krzysztof Piatek a terminé pour un autre arrêt du gardien de but. Dans la séquence, Flavius ​​​​Daniliuc a pris un ballon au-dessus de la ligne. Et, à la fin, Ibrahimovic s’est soumis et l’archer a réessayé.