Après Défaite 2-1 contre le Maroc lors du premier rendez-vous en 2023, attention sur le Équipe brésilienne se concentrent sur le choix du nouvel entraîneur. Dans un entretien avec l’agence Reuterle président de la Confédération brésilienne de football a reconnu que Carlo Ancelotti est « le favori des joueurs et des fans » pour le poste.

Selon Ednaldo Rodrigues, entraîneur de Real Madrid est le premier nom mentionné lorsqu’il se rend dans les stades du Brésil.

Mais parier sur la signature d’Ancelotti serait-il positif ? Aux yeux de Fabio Capello, qui a entraîné le géant merengue à deux reprises, le compatriote dispose d’un « atout » important pour pouvoir s’adapter à n’importe quel projet.

« Carlo a de l’expérience. Il connaît les langues et la langue du football, qui sont deux choses importantes. Quand tu vas t’entraîner dans un autre pays, tu dois comprendre beaucoup de choses : comment est le football que les gens veulent, comment tu peux faire les choses, connaître la langue… et je pense que Carlo peut très bien tout faire », a déclaré Capello dans une interview au journal Marque.

« La différence en tant qu’entraîneur est quelque chose que vous connaissez et pouvez comprendre en Espagne. Si vous entraînez Madrid, c’est une chose, Barcelone en est une autre. Valence est une chose et Séville en est une autre. L’Italie à égalité avec Milan, Juventus, Inter. Pour moi, Carlo peut s’entraîner n’importe où dans le monde.

Ancelotti en équipe nationale ?  L'ex-Real Madrid approuve et cite "l'atout" de l'Italien que peu ontjouer
1:52
Le Brésil perd-il face au Maroc ? Calçade minimise la défaite amicale : « C’est un match séparé de tout »

L’équipe brésilienne était dirigée par l’entraîneur par intérim Ramon Menezes lors du premier match amical après la Coupe du monde 2022

Le poste étant vacant depuis le départ de Tite après la Coupe du monde au Qatarle « ballon de l’heure » est l’Italien Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid et qui a dirigé d’innombrables stars du football brésilien au cours des deux dernières décennies dans des clubs européens.

UN ESPN révélé le mois dernier que l’Italien salue l’idée d’entraîner l’équipe nationale brésilienne dès la fin de la saison européenne en cours.

Bien que l’entraîneur insiste publiquement pour prendre ses distances avec le sujet à chaque fois qu’il apparaît dans la salle d’interview du club espagnol, réaffirmant son désir de remplir son contrat jusqu’à la fin de la saison 2023/24, le nom « Carleto » est de plus en plus constant. pendant les jours de la sélection brésilienne.

« J’espère que d’ici la Fifa Date de juin on pourra déjà avoir l’entraîneur que veut la CBF pour qu’il puisse faire un cycle victorieux », a déclaré Ednaldo Rodrigues avant le match de samedi, contre le Maroc.