Fédérale 3 : victoire impérative pour Argentat et Ussel, Naves-Lagraulière sans pression
Rattrapage ce dimanche 17 décembre de la 6e journée de Fédérale 3 pour les clubs corréziens. L’occasion pour Naves Section Lagraulière de consolider son classement et pour Argentat et Ussel de s’éloigner de la zone rouge.
Argentat - Le Bugue
Si près, si loin. Comme souvent depuis le début du championnat, Argentat a laissé filer le week-end dernier une victoire sur le fil. Conséquence, les Corréziens sont désormais en position de relégable.
La réception du Bugue, classé deux points devant, dimanche, à 15 h 30, sera l’occasion pour l’USA de s’extirper de cette situation inconfortable.
« Il n’y a pas de question à se poser. La victoire est impérative pour sortir de la zone rouge et passer de bonnes fêtes », constate Julien Massalve, le manager de l’USA.
Face à une formation de la Dordogne en phase ascendante et s’appuyant sur un gros paquet d’avant, les Argentacois devront se montrer présents dans le combat. « C’est une équipe que nous craignons énormément. Elle est allée faire match nul à Saint-Cernin et a perdu de peu contre Vergt. Il faudra être à 200 %, solide en conquête et précis dans l’occupation sur un terrain qui sera gras », souligne Julien Massalve.
Et surtout une lucidité dans le jeu dont a manqué l’USA, dimanche dernier à Saint-Cernin, battue au final 15 à 13 après avoir mené 13 à 0.
Le groupe d'Argentat. T. et D. Vialle, Lavalese, Chaudière, Cayla, Roussaune, Cros, Tuamasaga, Goursolles, Eyrignoux, Thers, Lafont, Alrivie, Rabadan, Bros, Lassudrie, Fouillade, Vincent, Grenaille, Quioc, Richard, Flamary, Duchamp.
Saint-Cernin - NSL
Sans véritable pression, Naves Section Lagraulière se déplace, dimanche, à 15 h 15, à Saint-Cernin. « Nous y allons pour faire un bon match de rugby et prendre au moins un point chez une équipe très forte sur les bases », avoue Bruno Bournazel, le coentraîneur de NSL.
Victorieux de Saint-Simon, dimanche dernier, - « même si tout n’a pas été parfait. La météo a contrarié nos lancements de jeu » -, les Corréziens savent qu’il leur faudra être présents dans l’engagement et l’envie pour ramener quelque chose de leur déplacement dans le Cantal.
Si le promu a réalisé une belle première partie de saison, « il ne faut pas s’endormir et aller de l’avant », prévient le coach de NSL.
Le groupe de NSL. Val, Chabrerie, Plas, Barret, Valade, Hubeny, Ferrières, Méchaussie, Cappe, A. Romero, Soulier, Mallard, Faugeron, Espalioux, M. Bossoutrot, B. Lacroix, Bouillaguet, L. Roméro, Olivier, Maugein, Melcot.
Ussel - Moulins
Ussel reçoit Moulins ce dimanche à 15 h 15, au stade Leniaud, avec comme objectif une victoire impérative face à une équipe mal classée, mais dont les joueurs corréziens devront se méfier.
En effet, les Moulinois ont été handicapés depuis le début de la saison par de nombreuses absences. Depuis quelques dimanches, ils semblent se refaire une santé. Aussi, les Ussellois prendront cette rencontre très au sérieux s’ils ne veulent pas terminer la phase aller sur une déconvenue.
Face à des équipes du haut de tableau, les hauts Corréziens obtiennent de bons résultats. Malheureusement, la réussite n’est pas de leur côté. À Saint-Junien, une victoire ou un nul auraient dû récompenser les efforts des joueurs du capitaine Quentin Goubayon qui ne sont revenus qu’avec le point de bonus défensif. La malchance qui perdure depuis plusieurs rencontres du côté de l’USU finira bien par s’estomper.
C’est en tout cas ce qu’espèrent les « rouge et noir » pour passer la trêve des confiseurs avec l’esprit un peu plus serein.
Le groupe d'Ussel. Turcan, Goubayon, N. et F. Ponchet, Loutrat, Monteil, Silli, Pelissière, Farge, A. Fraysse, Peyretaillade, Jacquet, Duffort, Ruffinoni, Goulet, Goncalves, Figueroa, Deniaud, Martins, Cadu, Chanut, Gauthier, Boivert, Hilaire, Fraysse J. Chastagner, Farge, Ouasserio, Manzagol.