NM2 : le CA Brive n'a plus qu'un point à prendre pour son maintien
Deuxième déplacement de rang en Nouvelle-Aquitaine pour les volleyeurs du CA Brive après celui victorieux le week-end dernier à Bordeaux (3-2).
Le sourire est de mise pour les coéquipiers de Stevan Bajic car après un début de saison plus que compliqué, ils enchaînent les bonnes performances depuis le début de l'année qui les placent en position de valider leur maintien avant même le dernier match.
En effet, Le Vésinet (10e), avec 10 points de retard sur les Corréziens, ne peut plus dépasser les Brivistes même en faisant le plein de points sur les trois derniers matchs qui leur restent à jouer. Seul le 11e, Angers, avec 11 points de moins et quatre rencontres à disputer, peut potentiellement griller les Noir et Blanc sur le fil.
Un tout petit point à grappiller samedi soir et l'objectif de l'équipe fanion de volley-ball corrézien sera rempli.
Un point pas forcément obligatoire...Mais ce point ne sera pas le plus facile à aller chercher face à une formation niortaise qui était tombée au match aller 3-2 alors qu'elle s'était présentée en leader à Rollinat.
Une défaite qui avait coïncidé avec une baisse de régime des Deux-Sèvriens qui, depuis, se sont bien repris et pointent à la 3e place de la poule avec un match de moins.
Pour cette équipe qui joue à fond ses chances de montée en Elite, pas de droit à l'erreur contre les Brivistes samedi, si elle veut maintenir intactes ses chances jusqu'à la dernière journée de jouer l'accession face à Charenton. Pour autant, depuis le début de la saison, le CAB a montré qu'il était capable de faire des résultats face aux gros de la poule. Alors plus vite le maintien sera officiel et plus la satisfaction sera grande tellement ce dénouement aussi tôt dans la saison semblait improbable.
Mais les Cabistes pourraient être en N2 la saison prochaine, même sans marquer de points à Niort en fonction du duel de dimanche entre Angers et Le Vésinet.