Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News in French
Апрель
2024

"On est tous dans le même bateau" : le Clermont Foot veut renouer avec tout son public après l'embrouille face au MHSC

0

Contre Reims, Clermont retrouve son public deux semaines après les échauffourées avec une partie des ultras. Si elle n’oublie pas les insultes, l’équipe veut aller de l’avant avec ses supporters.

Il était en tribune ce jour-là, suspendu, Maximiliano Caufriez. Mais le défenseur belge s’est senti autant visé que ses coéquipiers, insultés par une (petite) partie de la tribune Livradois à la fin du match nul contre Montpellier (1-1).

Pour le match d’après au Montpied, ce dimanche après-midi, l’ancien joueur du Spartak espère donc ne pas revivre pareils échanges après la rencontre, face à Reims, quand il faudra aller saluer les ultras clermontois. Le Clermont Foot s’est tiré suffisamment de balles dans le pied cette saison, pas besoin d’un stade démobilisé.

« On a besoin d’eux, préfère-t-il. Supporters, staff, joueurs : on fait tous partie du même bateau et on doit rester solidaires pour pouvoir arracher ce maintien ». Même s’ils en ont reparlé entre eux - « On ne pouvait pas laisser passer ça » -, la hache de guerre, chez les joueurs, semble donc enterrée.

Même chose pour le coach du Clermont Foot. Pascal Gastien prend tout de même soin de légitimer la réaction de ses joueurs, ulcérés par les insultes. « Que les gens soient mécontents qu’on soit dernier du championnat, je peux l’entendre. Mais ce que je ne peux pas entendre, c’est qu’on s’en prenne comme ça aux joueurs ».

L’entraîneur principal plaide pour un donnant-donnant, conforté par l’idée que « les joueurs n’ont pas lâché ». « Il faut que ceux qui viennent au stade soient derrière nous, nous encouragent. Mais c’est à nous de les emmener. On a montré, y compris cette saison, tout un tas de vertus ». Il répète :

« Personne n’a lâché, on a fait ce qu’on a pu, on n’a pas toujours été brillant, mais il faut se rendre compte de qui on est, dans quel championnat on joue. C'est dur ».

Les images de la fin de rencontre contre le MHSC sont encore fraîches dans son esprit, mais le technicien préfère en retenir d’autres, plus récentes encore, pour aborder l’avant-dernier match de L1 de la saison au Montpied. « On a aussi donné beaucoup de plaisir aux gens. Plein d’enfants sont venus avec leurs parents cette semaine pour les vacances, et tous les gens nous remercient pour tout ce qui s’est passé depuis des années ».

C’est bien là-dessus que son équipe doit s’appuyer pour se rabibocher avec tout le stade.

Laurent Calmut




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Новак Джокович

Теннисист Джокович раздавал автографы в шлеме после попадания бутылкой в голову






В Турции на отелях появились таблички с национальной принадлежностью туристов

Грядёт девальвация рубля и «обнуление» сбережений: эксперт предупредил о шоках

Эквайеры спускаются в подземку // Банкиров привлекают большие обороты по счетам метрополитена

Тайны актрисы Ирины Гриневой