Les associations réunies pour préparer l’été
Saint-Martial-de-Gimel. Animations : le maire a réuni les associations pour préparer l’été. Récemment, Francis Deveix, maire, et des élus ont réuni les associations de la commune afin de parer aux animations estivales : l’association Culture et Loisirs, la société de chasse, l’Association sportive de Saint-Martial, Lou Salabert, Les Embourbés corréziens, l’APE et L’Emile et une pièce.
Les bénévoles ont commencé par visiter les aménagements que l’employé communal, Sébastien Proulhac, a réalisés dans la grange communale : cloisonnage et électricité pour les associations. Ensuite, il a été question de communiquer et d’approcher des commerçants pour les marchés organisés par les associations à tour de rôle.
La date du samedi 13 juillet sera celle de la fête organisée par les chasseurs et les Embourbés, et ne sera donc pas un marché.
« La commune prendra en charge la Sacem pour les marchés, voire d’autres animations estivales », a confirmé le maire.
Restait à fixer la date du traditionnel feu d’artifice offert par la municipalité. La tradition voulait que le feu d’artifice clôture la saison autour d’un dernier marché d’été monté par toutes les associations.
Feu d’artifice« Nous en avons longuement discuté en conseil municipal. Vu que le dernier marché ne sera pas organisé par toutes les associations, a regretté le maire, nous avons décidé que le feu d’artifice aura lieu le 13 juillet. » C’est donc l’ACL qui devrait clôturer, seule, la saison des marchés, prévue du 3 juillet au 28 août.