Des nouveautés pour la 15e édition de La Blanchefort Nature à Lagraulière
La 15e édition de la Blanchefort Nature rimera avec nouveauté, dimanche 26 mai. Les parcours historiques des 16 km et 10 km ont été modifiés et rallongés. Ce millésime 2024 proposera ainsi aux concurrents un 18 km baptisé La Blanchefort et un 11,5 km intitulé Le Brezou.
Et pour répondre à une demande des participants et attirer d’autres profils de coureurs, une troisième distance, 24,5 km, le trail des deux châteaux, sera au programme cette année. Les départs se feront du stade de rugby de Lagraulière.
Une randonnée pédestreAprès une première partie plutôt roulante pendant 9 km jusqu’au château de Blanchefort, les traileurs du 24,5 km (500 m D +) aborderont une partie plus exigeante et technique sur la fin du parcours. Le 18 km proposera un dénivelé positif de 200 m avec deux petites côtes à avaler dès le départ pour une fin de parcours plutôt costaude.
Le 11,5 km (200 m D +) aura un parcours commun avec La Blanchefort jusqu’au parking de la forêt. Une randonnée pédestre de 11,5 km reprenant le parcours du trail du Brezou sera également au programme de cette 15e édition.
Ce qu'il faut savoir sur la 30e édition de Courir à Brive
L’an dernier, Etienne Pinard (Bugeat Treignac Athlé) et Léa Wanschura (Brive Athlé) avaient inscrit leurs noms au palmarès du 16 km, tandis que Thomas Tixier (Brive) et Elise Jeantet (Tulle AC) s’étaient imposés sur le 10 km.
L’association La Graule Nature, organisatrice de la La Blanchefort Nature, espère atteindre les 250 participants au départ avec toujours en ligne de mire outre l’aspect sportif, le partage et la convivialité autour d’un plateau repas offert à tous les participants à l’arrivée.
Inscriptions. Jusqu’au 25 mai, 20 heures, sur le site Internet www.jorganize.fr. Aucune inscription ne sera prise le jour des épreuves. Départs. A 9 h 30 pour le 24,5 km et à 10 heures pour les 18 et 11,5 km. Départ libre entre 8 heures et 9 heures pour la randonnée pédestre.