Deux retraités et deux médaillés à la mairie
Boussac. Retraites et médailles.. Le maire Franck Foulon et son Conseil municipal ont réuni les employés municipaux afin de fêter le départ en retraite de deux des leurs et remettre des médailles du travail à deux autres.
Les festivités ont débuté avec le retraité Jean-Paul Chatelain, agent technique, employé en 2015, titularisé en 2019, devenu un employé communal polyvalent appelé le « deuxième couteau suisse communal » par le maire.
Le second, Jean-Pierre Holleder, a eu son premier contrat fin 1995 et a donc collaboré 29 ans au sein de la commune en tant que personnel technique qualifié de premier « couteau suisse » ! Des moments difficiles ont émaillé sa fin de parcours, dus à des problèmes de santé.
Le maire a souligné la disponibilité des deux employés municipaux en toutes circonstances. Il a aussi annoncé l’arrivée le 15 avril d’un nouvel employé, Yohan Gallerand.
Ensuite a eu lieu la remise des médailles d’honneur régionale, départementale et communale pour deux autres employés, Claudine Cagnot et Serge Petitjean. Tous deux ont reçu cette médaille échelon argent pour 20 ans de travail.
Claudine a débuté en 1996 pour l’entretien des bâtiments communaux scolaires puis s’est vue confier la garderie à l’école et à la cantine. Maintenant, elle voit arriver les enfants des premiers enfants qu’elle a connus !
Le second médaillé Serge Petitjean, arrivé en 1991 et titulaire en 2000, qui se distingue plus dans la peinture des locaux communaux de par sa minutie ce qui lui a valu le surnom de Picasso… Ce devrait être un des prochains retraités mais dans quelques années…
Franck Foulon est revenu sur la présence de Pauline Beuze, secrétaire administrative arrivée le 1 er juin 2022 « le rayon de soleil » de la mairie. Il a terminé cette fête en remerciant les employés pour la bonne ambiance et la confiance mutuelle qui existe au travail et les bonnes relations employeur-employés.