Trois grands excès de vitesse, ce week-end dans l'Allier, à Périgny et Quinssaines
Alcool
Deux conducteurs bourbonnais, de 23 et 44 ans, étaient au volant, respectivement à Saint-Germain-de-Salles et Ébreuil, avec des taux de 0,44 et 0,35 mg d’alcool par litre d’air expiré. Leurs voitures ont été immobilisées.
StupéfiantsSept contrôles sur des automobilistes se sont révélés positifs au cannabis. C’était le cas pour des conducteurs bourbonnais arrêtés à Saint-Yorre, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Commentry et Ébreuil, âgés respectivement de 23, 24, 35 et 49 ans. Positifs au cannabis aussi, un Puydômois de 39 ans, circulant à Saint-Yorre ; un Aveyronnais de 23 ans et un Parisien de 31 ans, à Montmarault.
À Saint-Germain-de-Salles, un automobiliste suisse de 32 ans était, lui, positif à la cocaïne. Enfin, cocktail perdant pour un Puydômois de 45 ans surpris au volant à Saint-Pourçain-sur-Sioule après avoir consommé cocaïne et cannabis.
VitesseTrois gros excès de vitesse ont été constatés par les gendarmes bourbonnais, dont deux à Périgny, sur la RN7. Un conducteur de la Vienne, âgé de 22 ans et un Ligérien de 55 ans étaient flashés, coup sur coup, à 140 km/h au lieu de 80.
Enfin, un Bourbonnais de 19 ans, à 159 km/h au lieu de 100 sur la N145 à Quinssaines, était bien trop pressé.