Or, argent et bronze pour le trampoline
Cournon-d'Auvergne. Or, argent et bronze pour Cournon d’Auvergne Trampoline au championnat de France . Six compétiteurs de Cournon-d’Auvergne trampoline ont participé au championnat de France de trampoline qui se tenait à Toulon. Le club a rapporté trois médailles : or, argent et bronze.
Champions de France en synchronisé national de plus de 15 ans, le duo Matéo Lopes - Nicolas Vidal, est en grande forme. En national 17-21 ans, Matéo Lopes est vice-champion de France. Emerig Lopes, responsable technique, frère et entraîneur du champion, se satisfait de ce doublé impressionnant « or et argent, c’est magnifique ».
Rémi Brochard, membre de l’équipe de France 17-21 ans, remporte le bronze en synchronisé élite senior. Il avait surclassé ses adversaires, mais rate sa finale et termine 8 e . « Cette chute sort de nulle part, ça ne lui arrive jamais », déclare son coach Emerig Lopes. Juges de la compétition, Lilian Lavergne et Anne Brochard espéraient sa victoire tellement il était stratosphérique en qualification.
En national 15-16 ans, Sacha Lavergne réussit ses qualifications, se hisse en finale et finit 8 e . Sacha était en finale lors des trois derniers championnats de France. La régularité est la pièce maîtresse de la réussite.
En national 13-14 ans, Lucas Arbre termine 15 e . Un résultat très satisfaisant. En pleine évolution technique, il a eu une forte croissance cette année.
Clément Trioullier devait sauter en duo avec Lucas Arbre, mais un problème de santé a ruiné ses espoirs nationaux à trois semaines de la compétition.
À noter que les juges Anne Brochard, Maëlle Masson, Marion Roussier et Charles Brochard, ont arbitré cette édition 2024.