En soutien au petit Thomas
Les motards de l’association Une moto un jouet , accompagné du maire de La Chapelaude, Alain Dubreuil, et de nombreux élus, avaient invité Hélène Séguret et Ludovic Moine, parents du petit Thomas, pour leur faire une vraie surprise.
Didier Pillet, le président d’ Une moto un jouet était très ému d’accueillir Thomas et ses parents.
Thomas est atteint d’une maladie rare. Ce garçon de sept ans, aveugle de naissance, souffre d’une amaurose congénitale de Leber associée à un syndrome de Joubert. Quelques jours après sa naissance, les parents se sont aperçus qu’il avait un problème de vue. À l’âge de se tenir assis, ils ont constaté qu’il avait des difficultés d’équilibre, se souviennent Hélène et Ludovic.
En recherche permanente de soinsIls sont aujourd’hui en recherche permanente des meilleurs soins et des meilleurs spécialistes afin que leur fils « puisse avancer dans la vie ».
Magique, formidable, émouvante, inoubliable, les qualificatifs ne manquent pas pour ce qui s’est déroulé pour soutenir le petit Thomas, avec la remise du chèque de 2.000 €. Cette somme est le fruit de la solidarité de ses bénévoles à moto, une action menée depuis quelques mois pour permettre aux parents de Thomas de l’emmener pour des soins vers l’Espagne, seul pays qui possède actuellement la thérapie efficace pour ce type de maladie. La surprise a été, en plus du chèque, la remise d’une joélette, entièrement remise en état par les motards.
Les parents du petit Thomas ne cachaient pas leur émotion. « Tout ça nous fait chaud au cœur de voir des gens aussi formidables qui pensent aux autres, je vais peut-être verser une larme », confie la maman.
Une nouvelle fois, les motards de l’association ont démontré leur solidarité et leur générosité, toujours prêts à se mobiliser en masse pour soutenir des enfants touchés par la maladie et le handicap.