Les Crabos du CA Brive jouent une place en finale face à Grenoble
On n’arrête plus les Crabos du CAB ! Ce ne sont pas les Bordelais qui diront le contraire. Alors qu’ils avaient battu les Corréziens à deux reprises en phase régulière, ils ont subi samedi dernier, à Montpon-Ménestérol, la loi de blancs et noirs littéralement survoltés en seconde période pour finalement s’imposer 32 à 19.
Cet écueil passé, les joueurs de Jérôme Bonvoisin et Régis Lespinas vont en affronter un autre, Grenoble, ce samedi après-midi (16 heures), sur le terrain de Gerzat.
« Grenoble a dominé sa poule de qualification et celle de playoffs comme l’avait fait Bordeaux, mais c’est une équipe très différente de celle des Girondins d’un point de vue morphologique. Les Grenoblois aiment tenir le ballon, mettre du rythme et du volume. C’est une équipe qui nous ressemble. Il faudra d’abord être bon dans les courses et dans la lecture des situations. »
Comme la semaine dernière, les Brivistes aborderont ce match dans la peau du challenger, ce qui n’est pas pour leur déplaire. « Rien n’a été facile pour nous cette saison et c’est ce qui a forgé notre caractère. On sait ce qu’on doit faire pour amener nos adversaires dans l’inconfort. Notre équipe a énormément progressé par rapport au début de saison, notamment grâce à nos joueurs de niveau intermédiaire qui ont su monter les curseurs derrière les joueurs leaders. Notre groupe en veut plus ». Et il a bien l’intention de le montrer face à Grenoble.
L'équipe CAB. Lacoste ; Peyramare, Masse, Rayeur, Papon ; (o) Keletaona, (m) Laurent ; Mendy, Lazerat, Bedjaoui ; Camara, Omby ; Tafili, Algay, Tesseyre. Remplaçants : Deram, Fonseca, Flamen, Soubira, Barret, Decourteix, Saade, El Bouhali, Shvelidze, Bento.
Pascal Goumy