Soroptimist soutient les enfants malades
Royat. Le club Soroptimist apporte son soutien aux enfants malades. C’est dans les salons de l’hôtel Saint-Mart à Royat, que les bénévoles du club Soroptimist local ont remis un chèque de 1.800 € au profit de l’association Semons l’espoir et à destination d’enfants ou adolescents auvergnats luttant contre un cancer.
L’initiative a pour but de mettre en place une équipe incluant des guides et des médecins pour conduire toute la cordée vers les sommets du Mont-Blanc. Une aventure qui, pendant une semaine, permettra à chacun de découvrir la montagne et d'apprendre comment en escalader ses parois. Après « à chacun son somment », tous retrouveront leurs soutiens (partenaires, associations, familles,…) pour partager ces temps forts et d’autres moments de loisirs avec leurs accompagnants.
Alain Martres, secrétaire général adjoint de la Fédération française d’athlétisme, invité à cette soirée qui avait aussi pour but d’échanger autour des valeurs de l’olympisme et du sport de haut niveau, a présenté un exposé sur les JO et leurs coulisses.