La bonne dynamique du FC Billy-Créchy
Billy. La bonne dynamique du FC Billy-Créchy. Après une saison 2023-2024 réussie aussi bien sur le plan sportif qu’extra-sportif, le FC Billy-Créchy aborde la saison prochaine avec ambition. « De l’ambition sans prétention » tient à rappeler le président Thomas Roussange.
À l’occasion de la 78 e assemblée générale qui s’est déroulée le samedi 29 juin, au stade Paulette et André Lété, l’équipe dirigeante du FC Billy-Créchy a dressé un bilan positif de la saison écoulée.
Sur le plan sportif, le groupe fanion termine 3 e ex-aequo en D2. Après un début de championnat compliqué, la réserve finit 3 e en D4.
Au niveau de l’extra-sportif, le succès des manifestations permet d’avoir des finances saines.
Le président soulignait l’augmentation du nombre de licenciés, passant de 59 à 92 lors de la saison écoulée ; en effet, une dizaine de nouveaux dirigeants et quinze jeunes ont renforcé l’association. Le club a rejoint le groupement Allier sud Foot. Cette première saison est une réussite avec de vrais axes de progression pour l’avenir.
Pour la saison prochaine, le club mettra en sommeil l‘équipe féminine à Billy et montera une 3 e équipe senior grâce à l’arrivée d’une vingtaine de recrues. D’autres joueurs sont susceptibles de rejoindre le club billyssois.
Le groupe fanion sera encadré par Kévin Tarnowski et Bertrand Bichard, tandis que Sébastien L’Hoste et Frédéric Perraut dirigeront la réserve. Mickaël Charrondière et Maxime Perraut seront les responsables de la troisième équipe senior. L’objectif affiché : viser le haut du tableau.