Chant, poésie, musique et peintures pour célébrer une année de création
Joze. Chant, poésie et musique mêlés à la peinture. Pour célébrer la fin d’une année de création artistique et picturale, Barbara Mouton a organisé une exposition dans sa galerie, au 6, rue Saint-Dominique. L’occasion de dévoiler le talent de ses élèves de l’atelier « Respire et peins » et de créer un moment d’évasion et de partage avec les visiteurs.
« L’art est un véritable moyen de se connecter à soi-même et aux autres, de s’exprimer et d’explorer sa créativité. Il est une source infinie de bonheur et de découverte ».
L’événement avait pour thème, entre autres, la nature et ses merveilles et, au vu des toiles, les artistes ont su capturer toute sa beauté à travers leurs œuvres, mises en valeur en chansons, avec un moment dédié à Georges Brassens, et en poésie.
Marianne Rerolle, autrice à Joze, a captivé l’auditoire, interpellé par cette artiste de la plume, avec ses mots soigneusement choisis, issus de ses recueils, pour évoquer l’été, les vacances…
L’après-midi s’est terminé en douceur, au son du balafon (xylophone africain).
En mêlant la peinture, la musique, le chant et les mots, cette exposition originale restera une belle réussite pour les artistes et organisateurs.