L’école de danse a fait son spectacle
Billom. Spectacle de fin d'année de l'école de danse de Billom. Pour célébrer la fin d’année, l’école municipale de danse de Billom a proposé un spectacle de danse à l’espace du Moulin de l’Etang.
« Un spectacle toujours de qualité » comme l’ont rappelé Jean-Michel Charlat, maire de Billom, et Sylvie Ducatteau, adjointe à la culture, qui a vanté « le projet pédagogique exigeant de l’école et le professionnalisme des professeurs Melisa Noël, Amélie Rabat, Stéphanie Jardin, et Yoann Sarrat. »
La soirée était découpée en deux parties. La première partie intitulée « Un temps pour tout » comportait une douzaine de numéros, reliés par le fil rouge du temps. Il s’agit du fruit de toute une année de travail de tous les élèves et professeurs.
Le public s’est déplacé à l’extérieur pour la seconde partie qui était composée de sept numéros correspondant à des propositions individuelles des professeurs associés à un groupe de l’école de danse.
Le but est d’augmenter la prise de risque et de montrer l’exigence enfin de ne pas oublier que danse est art chorégraphique et sensibiliser à aller voir de la danse. La soirée a été conclue par un numéro d’un groupe invité Le crew dark army. Une soirée avec des numéros de haute qualité, démontrant déja un haut niveau d’exigence et de qualité chez les élèves.
Proposant des cours de danse contemporaine, modern, jazz, hip-hop et break, l’école accueil aussi un cursus d’éveil musique et danse en partenariat avec l’école intercommunale de de musique de Billom communauté.
Pratique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juillet et du 2 au 7 septembre pour l’école de danse et se font en ligne sur : https://www.billom.fr/ecole-municipale-de-danse. Des permanences d’accueil pour des renseignements se font les lundis et mardis pendant les inscriptions et mercredi 4 septembre et samedi 7 septembre.