Un conte chorégraphique et musical
Aubusson. Scène nationale : sortie résidence.
La Compagnie Betula Lenta-Maxence Rey proposera une sortie de résidence demain vendredi 5 juillet, à 18 h 30, au Théâtre Jean-Lurçat (entrée libre). Elle dévoilera son nouveau spectacle en création, Les Mélodies de Koumamour , conte chorégraphique et musical tout terrain, pour espaces intérieurs et extérieurs variés.
Exploratrice d’un « corps sensible et habité », Maxence Rey dévoile des corps pris comme espace de l’imaginaire, supports de métamorphose et de poésie. Sa danse est organique, le mouvement profond, la présence puissante. Au fil de ses créations, elle poursuit l’exploration de l’imperceptible en faisant émerger des états de corps singuliers avec étrangeté et décalage.
Depuis les débuts de la compagnie, ses liens aux arts plastiques, arts visuels, poésie textuelle et à la nature sont prégnants.
« Les Mélodies de Koumamour m’emmènent dans des contrées que je n’ai encore jamais explorées : l’écriture textuelle d’un conte pour petits et grands à incarner en corps, en danse, en voix, accompagnée de musique live. C’est aussi la première fois que je m’adresse spécifiquement au jeune public à partir de 10 ans. La pièce présente le récit initiatique de Koumamour, jeune fille d’une dizaine d’années, qui suite à un “accident” en pleine nature, est rejetée par sa famille et chassée de son clan », explique la chorégraphe.