"Une partie des repas servis à bord était avariée" : un vol Détroit-Amsterdam dérouté
Pour une fois, ce ne sont pas des turbulences qui ont contraint l'atterrissage en urgence d'un avion, mais bien les repas servis à bord. Mercredi, un vol de la compagnie Delta Airlines, qui devait rallier Détroit (États-Unis) à Amsterdam (Pays-Bas) a été contraint de se poser en catastrophe à New York, cinq heures après son décollage, rapporte le média américain ABC news.
"Le vol a été dérouté vers l’aéroport JFK à New York tôt mercredi matin après que l’on a découvert qu’une partie des repas servis à bord était avariée", a expliqué la porte-parole de la compagnie américaine.
Une enquête ouverteÀ la sortie de l'avion, 14 des 277 passagers, dont dix membres de l'équipage, ont été pris en charge pour des symptômes d'intoxication alimentaire. Pas moins de 70 personnes seraient tombées malades, selon les informations de CBS news, même si aucune hospitalisation a eu lieu.
"L’équipe de sécurité alimentaire de Delta a demandé à nos fournisseurs d’isoler immédiatement le produit et de lancer une enquête approfondie sur l’incident", a précisé la porte-parole de Delta Airlines. Avant d'ajouter : "Ce n’est pas le service pour lequel Delta est connu et nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et le retard dans leurs déplacements."