Le 10e Festi'Domp, bien fêté, est (presque) passé entre les gouttes à Dompierre-sur-Besbre
Samedi
Voir cette publication sur Instagram
Les organisatrices de Festi’Domp à Dompierre-sur-Besbre étaient finalement « soulagées » à l’issue de la première soirée, samedi.
Les risques d’orage qui planaient sur la tenue de ce 10e anniversaire avaient fait craindre le pire aux bénévoles de l’association.
Alerte orages dans l'Allier : les événements annulés (ou non) ce samedi 20 juillet
Mais au bout du compte, seulement de courtes averses ont perturbé le déroulement de la première journée. Le public, un peu moins nombreux que l’an passé à cause de ces risques météorologiques, a tout de même été au rendez-vous pour cette édition spéciale.Du monde pour manger samedi soir. Photo MD
Certes, le record des 2.500 spectateurs de l’an passé n’a pas été atteint, mais le festival a tout de même rassemblé « près de 2.000 visiteurs » sur les deux jours.Et ils ont bien eu raison, le groupe Géométrie Variable mettant d’entrée les spectateurs dans le ton de la soirée : rock et festif !
Voir cette publication sur Instagram Voir cette publication sur Instagram
Et ce n’est pas Opsa Dehëli qui allait faire redescendre la température. Une prestation pleine d’énergie qui a enflammé le public !
Voir cette publication sur Instagram Voir cette publication sur Instagram
Après le spectacle de feu de la Troupe des Sati, Karpatt a conclu cette première soirée, puisque la pluie s’est finalement invitée, vers 2 heures du matin, ne permettant malheureusement pas aux Skybreakers de terminer la nuit sur une touche électronique.
Voir cette publication sur Instagram« C’était un très bel anniversaire », reprenaient ensemble les coprésidentes de Festi’Domp. « Une soirée pluvieuse, mais heureuse ! »Le groupe Karpatt a conclu cette première soirée. Photo PS
DimancheLe soleil était par contre au rendez-vous ce dimanche après-midi, avec les compagnies Les Romain-Michel et Les Colporteurs de rêve, entre art de la rue, acrobaties, musique et burlesque. Le groupe Los Maravilhas a fait résonner ses rythmes latino-américains pour conclure ce week-end en musique.
Pierre Sancelme et Mathilde Duchatelle