Une journée de reprise sous le signe des retrouvailles pour l'ASM Clermont
Une seule journée et déjà les premières suées. Les joueurs de l'ASM ont été mis d'entrée dans le vif du sujet à l'occasion de leur rentrée des classes à eux, ce lundi. Un mois et demi après avoir achevé l'exercice 2023-2024 de Top 14 à une décevante 8e place, ils ont attaqué la préparation de la nouvelle saison par une grosse séance de cardio sur les vélos.
Le CEP a été réhabilité à 80%Une séance tout sauf anodine puisque réalisée pour la première fois depuis cinq mois, de manière quasi optimale, dans leur CEP.
Touché par un violent incendie en février, le Centre d'entraînement et de perfectionnement de l'équipe clermontoise a en effet été réhabilité à 80 % et dans un temps record, permettant à joueurs et staff de bénéficier à nouveau du plein usage des salles d'entraînement, de musculation, des vestiaires, de l'amphithéâtre ou de la plupart des bureaux.
Avant ces retrouvailles avec leur lieu de travail, le groupe avait été mis dans le ton d'une saison voulue comme celle de la reconquête par la prise de parole du coach Christophe Urios et par la présentation des nouveaux membres du staff et de l'effectif.
Entraînement ouvert au public au MichelinPlusieurs recrues comme Michael Ala'Alatoa, Oskar Riksen ou Thomas Ceyte étaient présentes pour cette reprise, contrairement à plusieurs joueurs sollicités sur le front international ces dernières semaines et dont la rentrée a été différée.
Ce mardi, il sera toujours question de retrouvailles mais avec les supporters cette fois puisqu'une séance de l'ASM sera ouverte au public de 14 heures à 15 heures sur le terrain d'entraînement du stade Marcel-Michelin.
Frédéric Verna
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) July 22, 2024