Добавить новость
ru24.net
World News in French
Июль
2024

Le complexe scolaire en pleine construction

0

Le Cendre. Construction du complexe scolaire Henri Barbusse-les-Fontenilles. La construction du pôle élémentaire du complexe scolaire Henri Barbusse-Les-Fontenilles est déjà commencée. Toute la structure du bâtiment est montée. Les travaux se déroulent en trois phases. La première consiste à mettre le bâtiment hors d’eau et hors d’air.

Subventions

Cette bâtisse regroupera, à l’entrée, le bureau de la direction et l’infirmerie ; puis répartis le long du couloir : toutes les classes élémentaires, la bibliothèque, la salle informatique, celle dédiée au réseau Rased, une autre pour les loisirs, les sanitaires et le grand préau prévu pour le sport.

Les subventions émanent de l’État, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département du Puy-de-Dôme, Clermont-Auvergne-Métropole et l’Ademe, une agence de la transition écologique. « Cette dernière a pour but d’aider, de conseiller, d’élaborer des méthodes ou de réaliser des études approfondies afin de trouver des solutions durables et écologiques », explique Sébastien Morin, adjoint aux travaux, qui précise « qu’en raison du décret tertiaire, qui vise tous les bâtiments ou locaux d’activité à usage tertiaire et dont la surface d’exploitation est supérieure ou égale à 1.000 m², il est obligatoire de trouver des solutions à des fins d’économie d’énergie ».

Cette première phase devrait durer pendant la période estivale et, à la rentrée, les travaux à l’intérieur de ce pôle débuteront. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Андрей Рублёв

Рублёв — о первом выходе в финал в сезоне: рад, что вернулся на свой уровень






Вильфанд порекомендовал россиянам не прощаться с зимой до 20 марта

Вековые традиции побед российских воинов служат опорой России — Путин

Фудхоллам подбирают рецепт успеха // За счет и как растет популярность гастрономических пространств

Главархив выпустил издание с письмами красноармейцев своим детям