Un terrain est trouvé pour la future MAM
Après différentes études et au regard des réels besoins d’accueil de la petite enfance, la communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans envisage la construction d’une maison d’assistances maternelles (MAM).
La commune de Bromont-Lamothe dispose de différents terrains à proximité du centre associatif « Charles Lecuyer », le long de la RD 941, proche de l’école. Après avoir délibéré, et afin que ce projet se réalise sur le territoire de la commune, à l’unanimité, le conseil municipal, réuni dernièrement, a décidé de vendre à la communauté de communes, les parcelles XW 123 et 125 à l’euro symbolique. Tous les frais relatifs à cette vente seront à la charge de la communauté de communes.
Lors de la vente, le conseil demande à mettre une clause de destination afin que cette structure soit réservée à la petite enfance.
Les dossiers en brefEclairage. Le conseil municipal accepte d’engager des travaux d’extension de l’éclairage public, rue Enjelevin (ZAC). Le montant des travaux s’élève à 9.800 € HT et la participation de la commune à 4.900 € HT, auxquels s’ajoute l’intégralité du montant TTC de l’écotaxe.
Cantine scolaire. Le conseil municipal renouvelle le contrat de prestation avec 1.001 repas pour trois ans.