Добавить новость
ru24.net
World News in French
Июль
2024

Sabotage sur le réseau SNCF : aucun impact sur la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, assure Hidalgo

0

L'ESSENTIEL La SNCF a été victime dans la nuit de jeudi à vendredi de plusieurs actes de malveillance. Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager les installations.  Conséquence directe : d'importants retards sont constatés sur le réseau des TGV, ce vendredi. Les circulations sur les axes Atlantique, Nord et Est sont particulièrement perturbées. Au total, 800.000 voyageurs sont concernés ce vendredi et ce week-end, selon la SNCF.  Le trafic a repris progressivement en début d'après-midi.LE DIRECT

14 h 45 | Fin du live ! 

Ce direct commenté de l'attaque massive subie ce vendredi matin par la SNCF est terminé. Merci de l'avoir suivi. A très vite sur notre site. 

14 h 22 | La circulation reprend son cours sur la ligne Dreux-Paris

Trains annulés, retardés, terminus à Versailles-Chantiers au lieu de la gare Montparnasse. Après une matinée perturbée par les incidents sur les lignes TGV, les trains reprennent leurs allers et retours normaux.

13 h 50 | Le sabotage ferroviaire n'aura "pas d'impact sur la cérémonie" d'ouverture, selon la maire de Paris

La maire de Paris Anne Hidalgo a assuré que l'attaque contre des lignes ferroviaires à grande vitesse n'aurait "pas d'impact sur la cérémonie" d'ouverture des Jeux olympiques vendredi soir, "parce que cela n'a pas de conséquences sur le réseau de transports" de la région parisienne.

"C'est du sabotage", a estimé la maire en espagnol devant la presse, à la sortie d'une rencontre avec le roi d'Espagne Felipe VI. "C'est inacceptable ce qui s'est passé, mais cela n'aura pas d'impact sur la cérémonie de ce soir, parce que cela n'a pas de conséquences sur le réseau de transports de la région Île-de-France", a-t-elle ajouté.

13 h 40 | La photo des cables détériorés prise par le maire de Vald'Yerre, commune historique de Courtalain (Eure-et-Loir)

 

13 h 31 | "C'était l'anarchie" : une matinée de galère en gare de Montparnasse, après les attaques contre le réseau SNCF

Surprise, impatience, incompréhension... Les usagers ferroviaires n'en menaient pas large ce vendredi 26 juillet en gare de Montparnasse à Paris, après le sabotage d'ampleur dont a été victime le réseau SNCF depuis la nuit précédente. Ambiance et témoignages, sur place.

De nombreux voyageurs sont restés bloqués dans la gare Montparnasse ce vendredi matin.

13 h 23 | "Le trafic commence à reprendre", affirme le ministre délégué aux Transports

Le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete a annoncé vendredi que le trafic commençait à reprendre, notamment sur la ligne à grande vitesse Atlantique, où plus aucun train ne circule depuis ce matin, en raison d'actes de sabotage commis sur l'infrastructure.

"A la gare de Montparnasse et à la gare de Bordeaux, qui étaient les plus touchées, on devrait retrouver un train sur trois cet après-midi. Ca s'améliore déjà", a indiqué le ministre au JT de 13h00 de TF1, saluant le travail des équipes de SNCF Réseau.

13 h 15 | 25% des trains annulés entre Paris et Londres, indique Eurostar

Quelque "25%" des trains qui relient Paris à Londres seront annulés vendredi, mais aussi samedi et dimanche, après les sabotages sur le réseau TGV de trains à grande vitesse, qui provoquent de graves perturbations sur l'ensemble du réseau ferré français, a indiqué la compagnie Eurostar.

"Aujourd'hui (vendredi), Eurostar annulera 25% de ses trains. Ce sera également le cas samedi 27 et dimanche 28", a déclaré le groupe dans un communiqué. Eurostar "prévoit" des perturbations "jusqu'à lundi matin (non inclus). 

13 h 10 | Les équipes SNCF à pied d'oeuvre à Courtalain

 

 

13 heures | Attal appelle à être prudent sur les auteurs, "l'enquête démarre"

Le Premier ministre Gabriel Attal a appelé vendredi "chacun à la prudence" alors que "l'enquête démarre" sur les sabotages des lignes.

"L'enquête démarre, j'appelle chacun à la prudence. Ce que l'on sait, ce que l'on constate, c'est que cette opération a été préparée, coordonnée, que des points névralgiques ont été ciblés, ce qui montre une forme de connaissance du réseau pour savoir où frapper", a expliqué le chef du gouvernement démissionnaire depuis la cellule de crise au ministère des Transports, assurant ne pas pouvoir en "dire davantage sur les auteurs, les motivations" dans l'immédiat. 

Le président Emmanuel Macron, interrogé sur le perron de l'Elysée, a de son côté indiqué qu'il ne ferait pas de commentaires sur ces sabotages.

12 h 45 |La SNCF présentera un nouveau plan de circulation en "début d'après-midi"

La SNCF présentera un nouveau plan de circulation "dès le début de l'après-midi" à la suite de l'attaque massive subie vendredi matin, a indiqué le Premier ministre Gabriel Attal à l'issue d'une réunion de crise au ministère des Transports.

"La SNCF s'est engagée à communiquer auprès des passagers directement et de manière ciblée sur les nouvelles solutions, les alternatives qui leur seront proposées", a-t-il ajouté, en évoquant "des centaines de milliers de nos concitoyens qui se retrouvent bloqués" alors qu'ils "n'aspirent qu'à une chose, pouvoir partir en vacances, se retrouver en famille pour certains, assister à des épreuves des Jeux Olympiques".

12 h 30 | Sabotage sur le réseau SNCF à Courtalain : le point sur l'enquête

Des enquêteurs sont sur place depuis très tôt ce matin à Courtalain, après le sabotage perpétré dans la nuit sur les voies de la ligne grande vitesse où circulent les TGV. Notre reportage

Photo Quentin Reix

12 h 10 | Le président du CIO Thomas Bach a "pleinement confiance dans les autorités françaises"

Le président du Comité international olympique Thomas Bach a dit vendredi avoir "pleinement confiance dans les autorités françaises" après le sabotage du réseau de la SNCF.

"Non, je n'ai pas d'inquiétudes", a répondu le patron du CIO à une question de la presse sur l'attaque subie par la SNCF, alors qu'il assistait au relais de la flamme au Village olympique à Saint-Denis.

Nous avons pleinement confiance dans les autorités françaises. Toutes les mesures sont prises et les autorités françaises sont assistées par 180 autres services de renseignement dans le monde. 

thomas bach

Emmanuel Macron et Thomas Bach.

11 h 55 | Attal va se rendre à la cellule de crise du ministère des Transports

Le Premier ministre, Gabriel Attal, va se rendre vendredi midi à la cellule ministérielle de veille et d’alerte du ministère des Transports à la suite de l'attaque subie par la SNCF, a indiqué son entourage à l'AFP.

Le Premier ministre est attendu pour une réunion à 12 h 15 et tiendra un point de presse à l'issue, a-t-on ajouté.

11 h 50 | Le parquet de Paris annonce se saisir de l'enquête

11 h 40 | L'aéroport de Bâle-Mulhouse évacué pour "des raisons de sécurité"

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a été évacué pour "des raisons de sécurité", a annoncé vendredi la plateforme franco-suisse, alors que le réseau ferroviaire est déjà très perturbé en France à la suite d'attaques contre des infrastructures ferroviaires.

"Pour des raisons de sécurité, le terminal a dû être évacué et est actuellement fermé. De plus amples informations suivront", indique l'aéroport, situé en France à proximité de la frontière suisse.

11 h 20 | "Honte aux vandales", écrit Olivia Grégoire

 

 

11 h 18 | On vous récapitule tout en vidéo

 

 

11 h 15 | Une enquête ouverte à Courtalain

Le procureur de la République de Chartres a ouvert une enquête pour "dégradations par moyens dangereux et incendie, pour intrusion dans une enceinte SNCF à Courtalain. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Châteaudun et la section de recherche d'Orléans.

Les agents s'affairent à Courtalain.

11 h 10 | Plusieurs trains "annulés" entre Paris et Londres

Plusieurs trains qui relient Paris à Londres vendredi sont "annulés", affectés par l'attaque massive contre le réseau TGV de trains à grande vitesse qui provoque de graves perturbations sur l'ensemble du réseau ferré français, indique la compagnie Eurostar. 

En plus des trains annulés, "tous les trains à grande vitesse à destination et en provenance de Paris sont déviés via la ligne classique aujourd'hui vendredi 26 juillet", et circuleront donc à une vitesse réduite, affirme Eurostar sur son site internet, ce qui "prolonge la durée du trajet d'environ une heure et demie".

11 h 05 | Une partie des TGV sur la ligne classique

Au moins une partie des TGV sont transférés sur la ligne classique et passent par Chartres sans s'y arrêter.

11 heures | Les services de renseignement et forces de l'ordre "mobilisés" pour retrouver les auteurs, annonce Gabriel Attal

"Nos services de renseignement et nos forces de l'ordre sont mobilisés pour retrouver et punir les auteurs de ces actes criminels", a affirmé vendredi Gabriel Attal.

Le Premier ministre a déploré sur le réseau X "des actes de sabotage (qui) ont été, de façon préparée et coordonnée, menés sur des installations de la SNCF". "Les conséquences sur le réseau ferroviaire sont massives et graves", a-t-il souligné.

 

10 h 55 | Un "acte malveillant évité" dans l'Yonne

En lien avec "l'attaque massive" qui touche actuellement les TGV, un "acte malveillant" a été déjoué dans l'Yonne, à Vergigny dans la nuit de jeudi à vendredi. Des agents SNCF ont mis en fuite plusieurs personnes. Notre article

Photo agence d'Auxerre

10 h 45 | Les halls se vident à la gare Montparnasse

 

 

10 h 38 | L'ensemble des services de renseignement mobilisés

L'ensemble des services de renseignement est mobilisé pour déterminer l'origine des actes de sabotage dont a été victime vendredi le réseau des lignes à grande vitesse de la SNCF, a assuré une source sécuritaire à l'AFP.

Le mode opératoire, des incendies volontaires sur des installations, ressemble à celui utilisé par l'ultragauche par le passé, a-t-on ajouté de même source.

10 h 35 | "Aucun train" à Paris-Montparnasse jusqu'à 13 heures, les clients remboursés à 100 %

Il n'y aura "aucune circulation à partir de la gare Montparnasse" à Paris qui dessert l'Ouest et le Sud-Ouest de la France "jusqu'à 13H00" en raison des incendies criminels sur plusieurs lignes du réseau TGV, a affirmé vendredi Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.

Sur les axes Nord et Est, les trains circulent avec 1 h 30 à 2 heures de retard "sur l'ensemble de ces deux lignes", a-t-il ajouté, indiquant que les plans de transports seraient "améliorés pas à pas".

10 h 30 | La ministre des Sports condamne ceux qui veulent "saboter" les "Jeux des athlètes"

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a condamné vendredi ceux qui veulent "saboter" les "Jeux des athlètes" après les actes de "sabotage" manifestement coordonnés contre le réseau TGV.

"C'est les Jeux des athlètes qui en rêvent depuis des années et qui se battent pour le Graal de monter sur ces podiums et on va leur saboter ça à eux!", a affirmé la ministre au micro de BFMTV, soulignant que les JO-2024 ont été "préparés avec tellement de soin, par plusieurs centaines de milliers de nos concitoyens depuis près de 10 ans".

Amélie Oudéa-Castera.

10 h 26 | Les lieux des sabotages connus

Selon nos confrères du Parisien, les différents incidents ont eu lieu à Vergigny (Yonne), sur la ligne LGV Paris-Marseille ; à Courtalain (Eure-et-Loir), sur la ligne LGV Atlantique ; à Croisilles (Pas-de-Calais), sur la ligne LGV Paris-Lille ; et à Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle), sur la LGV Est.

10 h 23 | La ligne classique entre Paris et Le Mans à l'arrêt

Comme si cela ne suffisait pas. La ligne classique entre Paris et Le Mans via Chartres est à l'arrêt. 

 

 

10 h 21 | Panique à bord à la gare Montparnasse

 

 

10 h 18 | Attentats, guerres, pandémie : quand les JO ne se passent pas comme prévu

À plusieurs reprises en presque 130 ans, les Jeux olympiques ont dû faire face aux aléas de l'Histoire. Des Guerres mondiales à la pandémie de Covid-19, découvrez ces olympiades où tout ne s'est pas passé comme le CIO l'avait prévu. Notre article

Photo Guillaume SALIGOT / OUEST-FRANCE

10 h 15 | Un des actes de malveillance a eu lieu à Courtalain

Un des actes de malveillance recensés par la SNCF a été commis à Courtalain, en Eure-et-Loir. C'est à cette hauteur que se sépare la LGV, d'un côté direction Le Mans/Rennes/Saint-Malo ; de l'autre : Tours/Poitiers/Bordeaux.

 

Des enquêteurs sont déjà sur place. 

Photo Philippe Provôt  

10 h 10 | La galère aussi sur les grands axes du pays

Bison Futé prévoit un week-end de chassé-croisé marqué par de forts ralentissements sur les grands axes. La journée du samedi 27 juillet est classée noire sur l'ensemble du pays dans le sens des départs. Notre article

10 h 05 | "C'est la France qu'on attaque"

"On est absolument désolés de ne pas être capables de faire circuler les trains attendus par les Français", a regretté le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou.

"Aujourd'hui, c'est les grands départs qui sont attaqués, c'est les Français qu'on attaque", a-t-il ajouté. Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF

10 heures | Pas un incident de cybersécurité

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) indique au Parisien qu'il ne s'agit pas d'un problème de cybersécurité. 

Les problématiques de trafic sur le réseau SNCF ne résultent pas d'un incident de cybersécurité. 

9 h 51 | Un acte de malveillance déjoué sur l'axe Sud Est

Selon les informations du Parisien, un acte de malveillance a été déjoué sur l'axe Sud Est. "Ce sont des agents de maintenance qui ont fait fuir un groupe de personnes prêts à passer à l'acte", a déclaré à nos confrères une source au ministère des Transports. 

9 h 45 | 800.000 voyageurs concernés

L'"attaque massive" contre le réseau TGV de trains à grande vitesse, qui va entraîner des perturbations jusqu'à la fin du week-end, affecte 800.000 voyageurs, a affirmé vendredi le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou lors d'un point de presse.

Dénonçant un "acte criminel scandaleux", le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete a évoqué des "conséquences très lourdes" sur le trafic ferroviaire avec un train sur deux vers le Nord, l'Est et la Bretagne et un train sur quatre "vers le Bordelais" en ce week-end de chassé-croisé estival et d'ouverture des Jeux olympiques.

9 h 40 | "Des agissements criminels"

"Je condamne fermement ces agissements criminels qui vont compromettre les départs en vacances de nombreux Français, poursuit le ministre. Un grand merci aux équipes de la SNCF, sur le pont pour rétablir au plus vite les conditions de circulation", écrit sur X Patrice Vergriete. 

 

 

9 h 30 | La SNCF dénonce des actes de "sabotage"

Les graves perturbations qui affectent vendredi les réseaux des trains à grande vitesse Atlantique, Nord et Est de la société ferroviaire française SNCF sont le fruit d'actes de "sabotage" manifestement coordonnés, a rapporté à l'AFP une source proche du dossier.

Ces actes ont été commis de manière "concertée, à l'évidence", a-t-on ajouté de même source. La SNCF a annoncé un peu plus tôt avoir été victime d'une "attaque massive d'ampleur pour paralyser" ses lignes, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus



Свыше 6,5 тысячи жителей Москвы и Московской области получили справки о статусе предпенсионера в клиентских службах регионального Отделения СФР и МФЦ

Мытищинское предприятие ООО «Водомер» получило Диплом победителя в региональном конкурсе «100 лучших товаров России»

Соцфонд проиндексирует пенсии работающим пенсионерам в феврале

Радио Romantika рекомендует open-air «Легенды мирового рока»


Доктор Юзуп рассказала, как реакция организма на продукты может рассказать о скрытых заболеваниях

Практиканты СЛД «Вязьма» филиала «Московский» компании «ЛокоТех-Сервис» успешно совмещают работу и учебу

Гастроэнтеролог Садыков рассказал, как на здоровье ЖКТ влияет привычка грызть ногти

МИД РФ вновь отрицает факт этнической чистки в Нагорном Карабахе


‘We’ll be woken up at 4am every DAY’ slam locals over £200m expansion of major UK airport… but some can’t wait

Boeing ‘humiliated’ over upstart rival SpaceX rescuing stuck astronauts | Reporter Replay

Eleven sensational Premier League transfers that could yet be done including huge deals for Man Utd and Chelsea

America ramps up hunt for Hamas boss Yahya Sinwar to try to stop all-out Middle East war


3 региона Северного Кавказа лидируют по частоте страховых случаев и рисков мошеннических действий по ОСАГО

«Райтек ДТГ»: 50-кратный рост за 11 лет

Депутаты хотят заставить кикшеринг платить за пользование улицами и тротуарами Екатеринбурга

Эгикал на рассвете


Clair Obscur: Expedition 33 creative director speaks about the dark fantasy RPG's stunning Unreal Engine 5 graphics: 'It’s a key foundation for the studio to really look for the latest technology'

10 tips to get started in Star Wars Outlaws

Мафия-НН: В уютном ресторанчике в центре города встретились девять одноклассников, чтобы отпраздновать Новый Год и провести веселый вечер

Выживач Tiles of Survive доступен в Google Play 27 стран


Як встановити ручки на планці для дверей


Все течет, все штрафуется // С 1 сентября меняются суммы наказания для водителей

Прекрасной игры участникам теннисного турнира памяти Ю. М. Лужкова пожелала Елена Батурина

«Авторадио» погрузило гостей ММНК в атмосферу знаменитого мюзикла

Свыше 6,5 тысячи жителей Москвы и Московской области получили справки о статусе предпенсионера в клиентских службах регионального Отделения СФР и МФЦ




Мытищинское предприятие ООО «Водомер» получило Диплом победителя в региональном конкурсе «100 лучших товаров России»

Радио Romantika рекомендует open-air «Легенды мирового рока»

В деле о некачественных бронежилетах для ВС РФ могут появиться новые фигуранты

Мытищинское предприятие ООО «Водомер» получило Диплом победителя в региональном конкурсе «100 лучших товаров России»


Марафон качественного рока: в ДК Горбунова готовятся ко второму дню фестиваля

В Москве полыхает крупный пожар: Горит здание на Бережковской набережной

Скоро абсолютно все так будут называть своих дочек: эти женские имена из СССР вновь обретают большую популярность

В деле о некачественных бронежилетах могут быть новые фигуранты


Рублев стал участником рекордного пятисетового матча на турнирах Большого шлема

Александрова вышла в третий круг US OPEN, где сыграет против Соболенко

Теннисист Рублев вышел в четвертый круг Открытого чемпионата США

Ига Свёнтек жёстко раскритиковала WTA из-за загруженного календаря


В Москве полыхает крупный пожар: Горит здание на Бережковской набережной

Орловскому серийному убийце отказали в отправке на СВО: Федору Продану не дали вступить в ряды отряда «Шторм-Z»

Засунули в мешок и увезли на лодке: как и зачем КНДР похищала иностранцев по всему миру

Пелагея подала иск к бывшему мужу из-за особняка за 100 миллионов


Музыкальные новости

Алла Рид, Даниил Крамер и другие звезды на концерте памяти Георгия Гараняна

Уехала жить в Лондон: Лепс рассказал об отношениях с невестой на расстоянии

Режиссёр Никита Михалков приедет в Читу на фестиваль Лундстрема в сентябре

Дистрибьюция Музыки.



Соцфонд проиндексирует пенсии работающим пенсионерам в феврале

Свыше 6,5 тысячи жителей Москвы и Московской области получили справки о статусе предпенсионера в клиентских службах регионального Отделения СФР и МФЦ

«Авторадио» погрузило гостей ММНК в атмосферу знаменитого мюзикла

Стало известно, где отдыхали россияне этим летом


YouTube Music получил ответную функцию переноса плейлистов с Apple Music

Концерт SHAMANа на Дне Ставрополя потребовали отменить из-за неадекватного гонорара

Мытищинское предприятие ООО «Водомер» получило Диплом победителя в региональном конкурсе «100 лучших товаров России»

Мегадискотека Детского радио «Дети как звезды!» пройдет 1 сентября в Москве и Санкт-Петербурге


Все течет, все штрафуется // С 1 сентября меняются суммы наказания для водителей

Mash: 15-летняя сотрудница Ozon продавала наркотики на работе в Москве

В Москве 15-летняя сотрудница маркетплейса сбывала наркотики в пункте выдачи заказов

Travel-эксперт Тариел Гажиенко: о чем нужно помнить, если вы отправились в путешествие на авто


Bloomberg: Монголия заверила, что не будет выполнять ордер МУС на арест Путина

Geo: мимо Запада благодаря Путину проходят тонны золота

VIII выпуск международного рейтинга «Три миссии университета»

В Кремле заверили, что участие Монголии в МУС не создает угрозу для визита Путина





Глава СК Бастрыкин заинтересовался доступностью для инвалидов центра Новосибирска

Гастроэнтеролог Садыков рассказал, как на здоровье ЖКТ влияет привычка грызть ногти

Болезнь кошачьих царапин: что это такое и как обезопасить себя и питомца

Детский психиатр Глухова рассказала, как управлять стрессом во время учебы



Спортсмены из Химок стали призерами областного турнира по автокроссу

Судья Карасев назначен на матч «Спартак» — «Рубин»

Прекрасной игры участникам теннисного турнира памяти Ю. М. Лужкова пожелала Елена Батурина

Побороться за участие в Чемпионате мира могут амурские футболисты


Лукашенко заявил о целях расширить сотрудничество с Киргизией

Додон призвал восстановить сотрудничество между Минском и Кишиневом



Собянин принял участие в подписании договора на поставку электропоезда «Белый кречет»

Собянин: Территории четырех столичных больниц в этом году будут благоустроены

Собянин: в Москве начинают работу несколько инновационных проектов по транспорту

Собянин вручил награды Москвы за вклад в развитие отечественного кинематографа


Ревитализация промзон и транспортная доступность: почему дорожает жилье в Нижегородском районе Москвы

Платформа VOX стала эксклюзивным оператором рекламы на площадках АНО «Национальные приоритеты»

Мастер-классы от Московского зоопарка для школьников и дошколят провели на Крымском Валу

Сеть зарядных станций для электромобилей в Москве к 2030 году планируют увеличить до 30 000 штук


Пелагея подала иск к бывшему мужу из-за особняка за 100 миллионов

Засунули в мешок и увезли на лодке: как и зачем КНДР похищала иностранцев по всему миру

Полярные сияния наблюдали в нескольких регионах России

Скоро абсолютно все так будут называть своих дочек: эти женские имена из СССР вновь обретают большую популярность


Беспроводной сканер штрих-кодов SAOTRON P05i промышленного класса

Ревнивый муж залил зеленкой бывшего мэра Архангельска на съемках фильма

Портативный ТСД корпоративного класса Saotron RT-T70

В Арктике разворачивается «гонка вооружений». США пытаются препятствовать сотрудничеству РФ и КНР


Часть Симферполя без света, Евпатория и часть Ялты без воды

Книжная выставка «Без меня народ не полный…» к 125-летию со дня рождения А.П.Платонова, русского и советского писателя, поэта и публициста, драматурга.

Людей чудом не оказалось на остановке, в которую влетела BMW

Художник из Симферополя Виктор Нефедов создаст в Нальчике граффити на площади 260 квадратных метров


[Без срока давности] Российский посол в США Антонов: РФ ???????? добивается восстановления прав на захваченную США ???????? дипсобственность. Захват беспрецедентен

Шинный комплекс KAMA TYRES принял участие в XII Международном Евразийском форуме «Такси»

Женева уклончиво ответила, запрашивала ли Франция материалы по Павлу Дурову

Синоптик пообещал бабье лето в начале сентября в Москве и Подмосковье












Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Конкурентка Рыбакиной на US Open жестко прошлась по WTA






Орловскому серийному убийце отказали в отправке на СВО: Федору Продану не дали вступить в ряды отряда «Шторм-Z»

Без салюта, но с Шаманом. Главный концерт Дня города Оренбурга посетили около 50 тысяч человек

Шинный комплекс KAMA TYRES принял участие в XII Международном Евразийском форуме «Такси»

ФСБ сообщила о выявлении более 90 подпольных оружейных мастерских в России