La tournée musicale à vélo de Björn
Dompierre-sur-Besbre. Une tournée musicale à vélo ! La tournée « Musique pour Herbes Folles » fera escale au camping Campatilia, situé au lieu-dit “le Norvent”, jeudi 1 er août à 20 heures.
Un piano à six octaves sur une remorqueC’est Björn Gottschall qui est à l’initiative de ce projet unique en son genre. Björn, sur son vélo, accompagné de son piano acoustique à six octaves sur une remorque, a entrepris cette aventure à la fois comme une exploration musicale pour la création d’un nouvel album et comme une expression idéaliste, un acte d’activisme environnemental.
Son périple a débuté à Rennes. Après la vallée de la Loire, il descendra le long du Rhône pour finalement aboutir à Marseille. Pendant 28 jours, Björn donnera des concerts, que ce soit en plein air, en milieu urbain ou au cœur de la nature. L’objectif est de jouer sa musique en harmonie avec son environnement, ancrée dans le moment présent.
Chaque concert est une expérience sonore unique, inattendue, façonnée par les nuances du lieu et du temps. Björn Gottschall crée ainsi un tableau sonore éphémère.
Base de son nouvel album du même nom, « Musique pour Herbes Folles » se présente comme une aventure musicale moderne aux multiples facettes, une exploration qui transcende les frontières traditionnelles de la performance musicale.
Le piano ne s’écoute pas seulement dans les salles de concert mais aussi en plein air !, soutient Björn Gottschall, compositeur et interprète qui veut tordre les codes. Il rend son instrument mobile et l’emmène en bord de mer, dans les jardins, en forêt. Björn est toujours à la recherche de ces lieux où il peut développer sa musique en harmonie avec les éléments, le temps, l’ambiance et rencontrer le public.
Il conçoit sa musique comme une substance en mouvement. Il recherche des formules, des motifs et des méthodes qui lui permettent d’improviser sur des bases choisies très précisément au préalable.
Pratique. Entrée libre et participation libre pour l’artiste. « Voyage Café » sera là pour la buvette et petite restauration. Il est conseillé d’amener des chaises de camping, mais les spectateurs pourront bien sûr s’asseoir dans l’herbe.