Programme de l’été aux Maisons de Coline
Sérandon. Les maisons de Coline : programme de l’été. Expositions. 25 photos inédites de Thierry Colas sur les ambiances secrètes des gorges de la Dordogne, du lac de la Triouzoune, des forêts, des ciels et des aurores boréales de Corrèze.
Samedi 17 août, de 19 heures à 22 heures, six photos remarquables du naturaliste Bastien Prévost, dont certaines primées par les concours nationaux dédiés à la photo animalière. Des images et vidéos qui plongent dans la vie secrète des animaux sauvages et des forêts de Corrèze (entrée libre).
À leur agenda également, six rencontres sur la faune et la flore des gorges de la Dordogne avec les spécialistes du CPIE de la Corrèze, de la LPO du Limousin, du GMHL et du Jardin sauvage (Gratuit et sur inscription).
Autre spécialiste de la faune des gorges de la Dordogne l’artiste illustratrice Cécile Gambini présente son bestiaire imaginaire à ciel ouvert, « La piste des arts », visible le long de la piste verte de Sumène Artense (Cantal). À voir aux Maisons de Coline, la Loutre du Belvédère de Gratte-Bruyère et le Renard agriculteur.
Sortie nature. Pour s’imprégner davantage de la poésie du belvédère de Gratte-Bruyère, marche méditative et de reconnexion à la nature, tous les mercredis de 7 h 30 à 8 h 30, avec Marc Ranvier (massage possible).
Grâce au partenariat avec Smile kayak, la base de canoë à Roche-Le-Peyroux, balade au fil de l’eau dans les gorges de la Dordogne et retour sur la rivière Sumène. L’organisation assure le transport des canoës jusqu’à la mise à l’eau de Lanau.
Atelier. Enfin, Coline propose ses tote bags faits maison ou d’en coudre soi-même lors d’un atelier couture avec Les Jeannettes et CIE le mardi 30 juillet, de 10 heures à 12 h 30.
Toutes ces activités ne sont pas réservées aux vacanciers des Maisons de Coline, mais sont ouvertes à toutes et à tous. Inscriptions au 06.76.47.11.76 ou par mail lesmaisonsdecoline@gmail.com.