À la table de l’Hôtel des voyageurs
L’Hôtel des voyageurs, à Tours-sur-Meymont, est une association culturelle aux multiples activités, installée dans un ancien hôtel-restaurant avec un décor en formica typique des années 60.
L’association est gérée par un collectif bénévole d’habitants de Tours-sur-Meymont et des communes voisines et propose toute l’année des concerts, cours de dessin, atelier santé, feldenkrais, cantines solidaires, etc.
Cuisine familialeLa partie restaurant, fermée pendant quelques semaines au printemps, a rouvert ses portes fin juin avec une nouvelle formule de restauration qui semble avoir immédiatement séduit un public varié dans une ambiance décontractée.
Au menu, une cuisine familiale de qualité entièrement faite maison, en partenariat avec des producteurs du voisinage (beaucoup de producteurs en agriculture biologique). La cuisine est assurée par Caroline et le service par Céline, toutes deux embauchées par l’association le temps de l’été (et plus si affinité).
Le bar et le restaurant sont ouverts les jeudis, vendredis et samedis midi ainsi que le samedi soir. Le plat du jour est en général un classique de la cuisine française : blanquette de veau, daube provençale, poulet basquaise, etc. Et l’assiette composée, très estivale, est constituée de nombreuses petites recettes végétariennes allant du classique au plus exotique : tzatziki, samosas, poivrons marinés, etc. Le samedi, il y a aussi des frites.
Contact. Association Hôtel des Voyageurs, 51, route de Giroux, 63590 Tours-sur-Meymont, réservations au restaurant au 07.44.87.94.06.