Le comédien Karim Leklou à Clermont-Ferrand pour un film en avant-première
Attention, acteur talentueux en approche. Karim Leklou sera présent à Clermont-Ferrand, mardi 6 août, pour accompagner la projection à 20 heures, au Ciné Capitole, du dernier film des frères Larrieu, Le roman de Jim.Ce n’est pas une star, mais chacun s’accorde à voir en lui l’un des meilleurs acteurs français du moment. Karim Leklou marque chacun des films auxquels il participe, portant sur ses épaules des longs métrages aussi différents que Vincent doit mourir ou Le monde est à toi. Dans Bac nord, il fait jeu égal avec François Civil et Gilles Lellouche.
Adapté d’un romanIl est toujours difficile de faire venir des équipes de cinéma à Clermont-Ferrand, aussi la venue du comédien est-elle un événement.Dans Le roman de Jim, qui sortira officiellement le 14 août, il joue Aymeric, un Jurassien qui cherche sa place dans le monde, entre petits boulots et histoires sans surlendemain. Jusqu’au jour, où il rencontre Florence, une ancienne collègue de travail. Enceinte et célibataire. Après la naissance de Jim, ils vont faire un bout de chemin ensemble. Mais le père biologique est de retour dans la vie de Florence…
Des rôles secondaires épatants
Le film, réalisé par Arnaud et Jean-Marie Larrieu, est adapté du livre éponyme de Pierric Bailly. Les frères cinéastes y ont puisé « une façon de raconter où chacun a ses raisons, où l’intention n’est pas de faire du mal, ni de triompher au nom du bien, mais d’avancer dans la vie de la manière la plus juste possible avec les moyens du bord. » Si le long métrage est centré sur Aymeric (Karim Leklou), tous les personnages qui gravitent autour de lui ou vont croiser sa route sur un quart de siècle aident à sa construction, à sa compréhension des autres et de lui-même. Et pour cela, les rôles secondaires sont épatants, de Laetitia Dosch à Sara Giraudeau en passant par Bertrand Belin.
Pratique. Avant-première du film des frères Larrieu Le roman de Jim, mardi 6 août, à 20 heures, au Ciné Capitole, en présence du comédien Karim Leklou.
Thierry Senzier