JO de Paris 2024 : la France malchanceuse au triathlon... Suivez la journée olympique avec notre direct
L'essentiel
Le bilan des médailles françaises (44) : 12 en or, 14 en argent, 18 en bronze. Le record de Pékin 2008 (43) est donc battu ! Au classement ce lundi matin, les Français occupent la troisième place, derrière la Chine (45 médailles, 19 en or) et les Etats-Unis (71 médailles, 19 en or).EN DIRECT10 heures | Le menu tricolore d'athlétisme, sur la piste du Stade de France
À 10 h 05 ; Hommes, 400 m haies, 1er tour : Clément Ducos et Wilfried Happio À 10 h 10 ; Hommes, lancer de disque, qualifications : Lolassonn Djouhan et Tom Reux À 10 h 40 ; Femmes, saut à la perche, qualifications : Ninon Chapelle et Marie-Julie Bonnin À 10 h 50 ; Femmes, 400 m haies, repêchage : Shana Grebo À 19 h 04 ; Hommes, 3 000 m steeple, 1er tour : Nicolas-Marie Daru, Alexis Miellet et Louis Gilavert À 19 h 55 ; Hommes, 200 m, 1er tour : Ryan Zézé et Pablo Matéo À 20 h 30 ; Femmes, lancer de disque, finale : Mélina Robert-Michon À 21 h 47 ; Femmes, 800 m, finale : Rénelle Lamote.9 h 58 | Au Club France
Pour ceux qui n'ont pas de billet pour les épreuves du jour et sont sur place, voici le programme au Club France, à La Vilette :
— FranceOlympique (@FranceOlympique) August 5, 20249 h 50 | Sur les réseaux
Le message poignant de l'Américain Noah Lyles, nouveau roi du sprint masculin :
But I will tell you that what you have does not define what you can become.Why Not You!
— Noah Lyles, OLY (@LylesNoah) August 4, 20249 h 45 | À la Une
Comme tous les jours, vous pouvez retrouver dans tous les titres du Groupe Centre France, un cahier central de huit pages dédié aux Jeux olympiques. Voici la Une de ce lundi matin, consacrée à la finale de folie du 100 m masculin, hier soir :
9 h 36 | Un peu de lecture
En parlant triathlon, voici notre interview du président d'honneur briviste de la Fédération française, avant le départ du relais mixte ce matin :
9 h 27 | Beaugrand a tout tenté
Malgré une remontada de sa championne olympique Cassandre Beaugrand, l'équipe de France, parmi les grandes favorites du jour, échoue au pied du podium.
9 h 25 | Quel final !
Ce triathlon par équipes mixte a été palpitant. L'Allemagne est sacré pour la première fois sur le fil, devant les Etats-Unis et la Grande-Bretagne (départagés à la photo finish), au terme d'un sprint à trois à couper le souffle sur le Pont Alexandre III.
9 h 24 | Les Bleus déçoivent
Le mauvais sort a d'entrée brisé les rêves de médaille de notre relais français. Victime d’une chute à vélo et d’un saut de chaîne, Pierre Le Corre a été poissard. Au démarrage du dernier relais de la championne olympique Cassandre Beaugrand, la France était dixième à une minute de la Grande-Bretagne, en tête de course.
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 5, 20249 h 23 | Le triathlon lance les hostilités
L’épreuve relais mixte de triathlon ouvrait la journée, avec un départ donné à 8 heures dans la Seine. Le quatuor français, composé de Pierre Le Corre (4e en individuel), Emma Lombardi (4e), Léo Bergère (3e) et Cassandre Beaugrand (1ère) a soif de médaille.
9 h 22 | Bienvenue !
Bien le bonjour à toutes et tous ! Moi c'est Florent, et je suis ravi de vous accueillir sur notre direct commenté des JO. Toujours épaulé de notre solide équipe d'envoyés spéciaux sur place, je suis frais et dispo pour vous faire vivre une nouvelle journée riche en émotions afin de bien démarrer la semaine !