Добавить новость
ru24.net
World News in French
Август
2024
1 2 3 4 5 6 7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

JO. Beaucoup de frustrations à Marseille !

0
JO. Beaucoup de frustrations à Marseille !

C’est dans un vent d’Ouest faible d’environ 7-8 nœuds et oscillant que les compétiteurs ont dû composer jusqu’à tard dans la journée avant de voir les courses annulées en 470 et en Laser. En Nacra 17, 3 manches ont pu être courues où Tim Mourniac & Lou Berthomieu ont brillé. Ils sont 5e après avoir remporté deux manches mais une refusée pour départ prématuré pas évidente de notre point de vue. Jean Baptiste Bernaz termine lui ses Jeux Olympiques à une 12e place décevante.

Tel que prévu dans le programme, mais plus tardivement qu’annoncé initialement, ce sont les kiteboardeuses qui ont débuté la journée à 13h18. Lauriane Nolot, Championne du Monde 2023 et 2024 a connu une première partie de course perturbée, mais elle réalise, en s’appuyant sur sa bonne vitesse, un bon retour. Elle est quatrième du classement général ce soir. Une seule course également pour les garçons. Axel Mazella prend la 5ème place. Il est 6ème ce soir au classement général provisoire. C’est le Singapourien, Maximilian Maeder qui prend les commandes devant le Slovène Toni Vodisek.
Lauriane Nolot : « Nous avons connu une longue journée, car nous sommes partis vite sur l’eau. C’était une bonne nouvelle, mais malheureusement, le vent n’a pas tenu. Nous validons une course et la deuxième est abandonnée. Le vent à Marseille est assez capricieux depuis le début de ces Jeux Olympiques. Nous devons faire avec et prendre notre mal en patience. Sur la première et seule course du jour, j’étais bien positionnée en deuxième position en duel avec la première. Dans la tête, j’étais bien, car étant donné les conditions, il faut assurer toutes les courses. Malheureusement, j’ai eu la malchance d’attraper un plastique qui m’a fait tomber et j’ai mis du temps à repartir. Du coup, je passe la dernière à la première bouée. Je remonte ensuite et je termine 6ème. C’est un beau retour, mais je prends des points que je n’ai pas mérités. Je reste sereine. Je sais où est ma place. Je n’ai pas eu de chance aujourd’hui, mais en termes de performance, j’étais dans le match. »

Grosse frustration pour les dériveurs doubles mixtes et les dériveurs solitaires hommes qui n’auront pas pu courir aujourd’hui. Lancés en milieu d’après-midi, les dériveurs doubles mixte (470) se sont battus dans les petits airs avant que le Comité de Course n’annule la course en cours. Dommage pour Camille Lecointre et Jérémie Mion qui étaient dans le trio de tête au moment de l’annulation. Les Français espèrent qu’ils pourront courir trois courses demain pour rattraper les quelques points qui les séparent pour l’instant d’une médaille. Ils restent 5ème au classement provisoire ce soir.
Camille Lecointre : « Une journée pour rien. Ce n’est pas à notre avantage, car nous avons des points à rattraper. »
Jérémie Mion : « Ce qui nous étonne, c’est que l’organisation nous a convoqués assez tardivement, alors que le créneau de vent estimé pour aujourd’hui était très court et qu’il y avait une zone de course non utilisée. Dans notre situation, c’est un peu énervant. Si demain, nous arrivons à faire trois courses, nous n’en aurons perdu qu’une seule, mais cela ne va pas être évident au vu des prévisions. C’est aussi frustrant, car sur la seule course tentée aujourd’hui, nous étions dans le coup à la différence de quelques-uns de nos adversaires. Demain, nous allons continuer à jouer et il y a de quoi faire, mais pour l’instant nous sommes un peu frustrés. »
Louise Cervera, une finale pour finir en beauté !

Louise Cervera aura participé à ses premiers Jeux Olympiques avec le sourire et le panache que nous lui connaissons. Sélectionnée dans la catégorie la plus nombreuse, 43 nations, elle aura connu des hauts très beaux (4 courses dans le top 5 dont une victoire), et des bas moyens. Une irrégularité qui ne lui permettra pas de jouer une médaille demain lors de la finale, mais qui va lui permettre de se faire plaisir pour cette dernière course de la catégorie dériveur solitaire femme. Une finale qui sera déjà en partie jouée puisque la Néerlandaise ne peut plus être rattrapée pour la première place et qu’il faudrait une énorme erreur de la Danoise pour ne pas repartir avec la médaille d’Argent. Le suspens résidera donc pour l’attribution de la troisième place. Une place à laquelle Louise Cervera ne peut plus prétendre, trop loin en points.
Louise Cervera : « Aujourd’hui, c’était très dur pour les nerfs. La zone de course sur laquelle nous étions (Corniche) était très très difficile à lire. Nous avons fait trois départs, mais une seule course est allée jusqu’au bout. Je suis frustrée de cette course, car je n’étais pas dans le coup tactiquement. Après, je suis bien remontée, mais cela ne suffira pas pour aller atteindre ce que nous étions venus chercher. Donc, je suis un peu déçue. Demain, il va falloir aller gagner la finale pour finir sur une bonne note puisque le podium n’est plus accessible. Il faut prendre le positif de cette semaine. On a bien travaillé pendant trois ans, j’en suis fière. À nous de trouver ce qu’il nous manque pour aller chercher, sur la prochaine préparation olympique, ce que j’ai vraiment dans le cœur. Nous étions venus là en nous fixant comme objectif d’être en finale avec les points qu’il faut pour jouer une médaille. Je n’ai pas réussi. Je n’ai pas de frustrations sur les autres journées, juste aujourd’hui. Maintenant, il faut se remobiliser pour demain et bien finir ces Jeux Olympiques. »

Du côté des hommes, pas de course aujourd’hui. Jean Baptiste Bernaz termine donc ses Jeux Olympiques à la 12ème place. C’est l’Australien Matt Wearn, Champion Olympique en titre, qui est bien parti pour faire le doublé puisqu’il possède 14 points d’avance sur le Chypriote Pavlos Kontides, fidèle de la série, et qui a lui-même 10 points d’avance sur l’étonnant Péruvien.
Jean-Baptiste Bernaz : « Les Jeux s’arrêtent là. C’était ma journée de rédemption mais on a cuit au soleil dans nos combinaisons sans naviguer. Il y a des jours sans, où on ne fait pas de manche… Et dans ces cas-là il vaut mieux avoir des points d’avance que de retard. Je suis déçu, pas tant pour la Medal Race de demain à laquelle je ne participerai pas, mais surtout de ne pas avoir l’occasion de dire aurevoir à tout le monde parce que je pense que je ne referai pas de Laser de sitôt. C’est dur. Hier j’ai fait une très mauvaise journée qui m’a mis dedans et aujourd’hui je ne peux pas la rattraper. 4 ou 20 c’est pareil. J’ai fait trop d’erreurs. Et la voile est un sport à erreurs, c’est celui qui en fait le moins qui gagne. Je n’ai clairement pas réussi à exprimer 100% de ce qu’on avait bossé et de là où j’en étais donc c’est ça qui est frustrant en fait. Je suis en pleine possession de mes moyens, il n’y avait pas de raison flagrante pour cet échec. On n’a pas fait de grand bilan encore avec le coach mais c’est sûr que ce n’est pas comme ça que j’imaginais le scénario des Jeux olympiques. »

3 courses pour les catamarans double mixte
Finalement, ce seront les Nacra 17 qui auront été les mieux servis aujourd’hui. Ce petit catamaran double mixte, équipé de foil, profite de sa volatilité et d’être sur la bonne zone de course du jour (Frioul) pour faire avancer son programme. D’abord sanctionnés d’un départ volé, puis vainqueur de la deuxième course du jour (voir par ailleurs), les Français terminent leur journée avec une douzième place. Au classement général provisoire, ils sont 5ème. Ce sont les Italiens qui continuent de dominer la flotte malgré une journée un peu moins bonne.

Tim Mourniac : « Oui, nous avons vu que nous étions BFD* à l’arrivée de la première course du jour. De notre point de vue, nous étions pile-poil sur le timing. Mais nous étions du mauvais côté, selon le comité. Nous allons essayer d’aller au jury pour nous défendre. Nous sommes surtout très fiers de notre réaction derrière. Remporter une course aux Jeux Olympiques aussi proprement, c’est une vraie fierté. Finalement, la frustration, elle vient de la dernière course. Nous avions les éléments pour faire à nouveau une belle course, mais l’enchainement nous a été moins favorable avec une erreur sur une manœuvre. Les parcours sont rapides, donc c’est difficile de revenir. »
Lou Berthomieu : « Oui, nous nous sentions bien sur la deuxième course. Nous étions sereins, peut-être un peu trop sur la première course. Nous avons une bonne vitesse et nous aimons bien ces conditions. Il y aura la même chose demain, donc il ne faut rien lâcher. »
Tim Mourniac : « C’est génial de régater à un tel niveau. Les courses sont très disputées, avec peu d’écart de vitesse. Les choix tactiques et les départs sont déterminants. Cela ne se joue à pas grand-chose, il y a tellement de densité. Dans l’ensemble, nous sommes plutôt fiers de ce que nous faisons. »
Lou Berthomieu : « Nous avons demandé une ouverture au Jury, car nous pensons qu’il y a de bons arbitres sur le comité de course et qu’ils peuvent reconnaître leur erreur. C’est aussi pour ne pas à avoir à y repenser dans les 6 prochains mois. Cela coûte cher en points et par professionnalisme, nous devons faire la démarche. »

// La course du jour : la force mentale de Tim et Lou en Nacra 17 //
Le sport de haut niveau, tel qu’il est pratiqué aux Jeux Olympiques, se joue très souvent sur des détails. La préparation, des sportifs et du matériel, est poussée à son au maximum. Et c’est souvent le « Mojo » du jour qui fait la différence et il peut vite faire des hauts des bas. Savoir rebondir, est la force des grands champions. Aujourd’hui, Tim Mourniac et Lou Berthomieu ont prouvé qu’ils avaient l’étoffe des meilleurs. Après un départ volé, les positionnant dernier de la course 7, nos tricolores réussissent la course parfaite. Lancée à 15h00, la course 8 se déroule dans un vent d’ouest d’environ 7 nœuds. Les Français partent milieu droite de la ligne de départ. Une position qui leur permet de virer assez rapidement pour aller chercher la droite du parcours. Un choix que partage la moitié de la flotte. Un bon choix puisque, environ 5 minutes, après le départ, le vent « prend de la droite ». Lou et Tim, qui avaient anticipé cette évolution, sont alors très bien placés pour aller chercher la première marque du parcours. Grâce à une bonne vitesse, ils sont les premiers à « descendre » le parcours. La suite de la course est une leçon de bons élèves à montrer dans tous les clubs de voile. C’est ainsi que sur la deuxième partie du parcours, ils gagnent la gauche en attendant que la flotte parte à droite, ce qui leur permet de la contrôler et d’arriver toujours en tête à la deuxième marque de parcours. Même tactique sur le tronçon suivant, un peu de gauche avant de repartir à droite. Un côté qui reste le bon choix, puisqu’après un petit retour, le vent repart sur la droite passant ainsi de 275 au moment du départ à 260 lors du passage de la 3ème marque de parcours. Le dernier retour se fera à droite après un beau jibe-set à la bouée, pour accompagner le vent. L’arrivée se passe sereinement avec une petite avance sur les Argentins et les Autrichiens.

*BFD : Départ prématuré

Résultats des courses du lundi 5 aout :
-Lauriane Nolot : Kitefoi féminin (Formula Kite) : 6 > 4 au général provisoire
-Axel Mazella : Kitefoi masculin (Formula Kite) : 5 > 6e au général provisoire
-Louise Cervera : dériveur solitaire (ILCA 6) : 22 > 8e au général provisoire
-Jean-Baptiste Bernaz : dériveur solitaire (ILCA 7) : 12e au général provisoire
-Camille Lecointre et Jeremie Mion : dériveur double mixte (470) : 5e au général provisoire




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus



Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: В Московском регионе свыше 11,3 тыс. неработающих родителей получают пособие по уходу за ребенком до 1,5 лет

Обращение иерея Александра Туховского

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Пенсии работающих пенсионеров начнут индексироваться с 2025 года

Росгвардейцы устроили участникам летнего лагеря настоящий урок мужества


Рустэм Султанов возродил в «Звёздном доме» традиции космического поп-рока

Спортмастер запустил новую рекламную кампанию

Продвижение Стихов. Раскрутка Стихов. Продвижение Песни. Раскрутка Песни.

С 5 по 11 августа - неделя профилактики сердечно-сосудистых заболеваний


Transform Your Car with Tintex: A Comprehensive Guide

President assures there will be no cover-up in Vasiliko contract failure

Latest Caleb Williams Buzz Indicates The Light Bulb Just Went On

Man Utd 0 Liverpool 3: Red Devils will hope £36.5m Joshua Zirkzee will have an impact as Prem rivals run riot in US


В честь Дня железнодорожника в филиале «Московский» компании «ЛокоТех-Сервис» отметили лучших сотрудников отрасли

На мосту в Нагатинском затоне завершена установка пилонов

Фотокор ботлихской газеты чудом не подорвался на мине в 1999 году

После атаки БПЛА на микрорайон Болховский в Орле есть один пострадавший


Don't expect Dragon Age: The Veilguard before October at the absolute earliest

Arkane founder Raphael Colantonio will reveal more about his next game in a few days, says fans of Dishonored and Prey 'will be happy'

Diablo 4 players finally unearth a secret ring they've been looking for since it launched over a year ago—and it's utter trash

Мафия-НН: Большой город всегда долго собирается.



Россияне этой осенью планируют отдыхать в Москве и Баку

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: В Московском регионе свыше 11,3 тыс. неработающих родителей получают пособие по уходу за ребенком до 1,5 лет

Мексика пригласила Путина посетить инаугурацию нового президента

Росгвардия обеспечила безопасность во время матча «Спартак» - «Крылья Советов»




Обращение иерея Александра Туховского

Росгвардейцы устроили участникам летнего лагеря настоящий урок мужества

Дирижер Томского симфонического оркестра стал лауреатом международного конкурса

В Кольцово экстренно сели самолёты из Антальи, Сочи и Москвы


«Сильно болели ноги и вены»: дочь актера «Глухаря» Новицкого о причине его смерти

На Ленинградской АЭС завершили устройство бетонной подготовки под фундамент реактора нового энергоблока 8

Задолжавший 2 млн рублей на алименты житель Северска нашел деньги после ареста четырех авто

Поездки из Тулы в Москву могут стать дольше


Торонто (WTA). Самсонова и Шнайдер попали в четверть с Гауфф, Касаткина – с Соболенко, Павлюченкова сыграет с Азаренко, Жабер – с Осакой

Теннисиста Дениса Шаповалова дисквалифицировали с турнира ATP-500 в Вашингтоне

«Невероятное счастье и… нечто небывалое»: как Джокович выиграл Олимпиаду и стал величайшим теннисистом в истории

Олимпиада в Париже. Новак Джокович впервые в карьере выигрывает золото Игр


На Ленинградской АЭС завершили устройство бетонной подготовки под фундамент реактора нового энергоблока 8

Москвичей предупредили о дождях и грозах 7 и 8 августа

Задолжавший 2 млн рублей на алименты житель Северска нашел деньги после ареста четырех авто

Награда нашла героев «Формулы успеха». Новости фонда «АиФ. Доброе сердце»


Музыкальные новости

Продвижение Стихов. Раскрутка Стихов. Продвижение Песни. Раскрутка Песни.

Блогерша Водонаева заявила, что Джигану стоит фильтровать свои слова

Муж Королевой рассказал, на что променял поездку к теще в США — недешево, но того стоит

Беременную Карди Би заметили на прогулке



СИЛА В ПРАВЕ: НОВЫЙ СЕЗОН «ЗАСТУПНИЦ» НА «ЧЕ!»

Россияне этой осенью планируют отдыхать в Москве и Баку

Росгвардия обеспечила безопасность во время матча «Спартак» - «Крылья Советов»

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: В Московском регионе свыше 11,3 тыс. неработающих родителей получают пособие по уходу за ребенком до 1,5 лет


Выставку копий известных картин мира открыли в Воскресенске

Собянин рассказал о реставрации исторических зданий двух театров

Продвижение Стихов. Раскрутка Стихов. Продвижение Песни. Раскрутка Песни.

Сенатор предложил закрепить в законе требования к кикшеринговым операторам


Качественные запчасти для тракторов МТЗ

Станислав Кондрашов Тельф АГ: Hyundai Steel развивает сеть продаж для экологически чистой стали

Важные для логистики участки дорог ремонтируют в Тынде

Рейсовый автобус Астрахань – Москва столкнулся с грузовиком под Волгоградом


Губернатор Андрей Чибис доложил Президенту Владимиру Путину о реализации ключевых проектов по развитию Мурманской области

Мексика пригласила Путина посетить инаугурацию нового президента

Плюсы Новосибирска для переезда госкорпораций назвал доцент НГУЭУ Эдуард Коложвари

Путину направили приглашение на инаугурацию нового президента Мексики


За последнюю неделю в столице выявили более 2,5 тысяч случаев заболевания COVID-19

Свыше 2,5 тыс. случаев заболевания коронавируса выявили в столице за неделю




Актуальные данные о донорстве крови опубликовали в Подмосковье

Стоматолог Сумцова: неприятный запас изо рта может быть вызван пульпитом

Врач-стоматолог Татьяна Сумцова: почему нужно быть осторожным при покупке зубной пасты из Индии

SuperJob назвал зарплатный минимум и максимум заместителей заведующих аптекой в августе


В Совфеде оценили попытку Киева устроить провокацию на параде в День ВМФ

Может ли Киев готовиться к переговорам

Стало известно, где находится тайное убежище Зеленского


Важные для логистики участки дорог ремонтируют в Тынде

Росгвардия обеспечила безопасность во время матча «Спартак» - «Крылья Советов»

Робот и VR-тренажер: что ждет гостей Недели финансовой грамотности «Москвы 2030»

Юные тяжелоатлеты из Подольска стали призерами всероссийского турнира в Москве




Сергей Собянин: Построили современное здание апелляционного суда

С 1 сентября финансирование школ и детсадов в Москве будет увеличено — Собянин

Сергей Собянин. Главное за день

Собянин: Популярность московских усадеб растет благодаря городским фестивалям


Владимир Ефимов: В поселке Завода «Мосрентген» построили ливневые очистные сооружения

Что известно о «лесопарковом маньяке», который после 20 лет тюрьмы вышел на свободу

В Москве пройдет неделя финансовой грамотности

Станислав Кондрашов Тельф АГ: Hyundai Steel развивает сеть продаж для экологически чистой стали


Москвичей предупредили о дождях и грозах 7 и 8 августа

В Братске пассажир, который курил в самолете, привлечен к административной ответственности

HeadHunter: в августе размещено 270 тыс. вакансий с зарплатой от 400 тыс. рублей

Внук Юрия Никулина ответил зрителям, считающим дипфейк актера аморальным


Собянин: Начался монтаж щита-гиганта для прокладки Рублево-Архангельской линии

Пропавшую под Архангельском двухлетнюю девочку нашли живой в болоте

Пять наград завоевали юные туристы из Кемерова на Всероссийском слёте

«Водник» проводит сборы перед юбилейным сезоном


В путь-дорогу: подборка полезных мобильных приложений для водителей

Пять поездов задерживаются в Крыму из-за временной приостановки ж/д движения

Выставка-знакомство «Смех печального человека»

Вечер любимого сатирика «Снова хочется сказать что-нибудь хорошее»


Гангут. Как Россия сражалась за господство на Балтике

На Ленинградской АЭС завершили устройство бетонной подготовки под фундамент реактора нового энергоблока 8

HeadHunter: в августе размещено 270 тыс. вакансий с зарплатой от 400 тыс. рублей

Внук Юрия Никулина ответил зрителям, считающим дипфейк актера аморальным












Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Ролан Гаррос

Новак Джокович написал пост после победы на Олимпиаде в Париже






Летевший из крупного города Сибири самолет поразила молния

Задолжавший 2 млн рублей на алименты житель Северска нашел деньги после ареста четырех авто

HeadHunter: в августе размещено 270 тыс. вакансий с зарплатой от 400 тыс. рублей

Поездки из Тулы в Москву могут стать дольше