Le Rennais Jérémy Jacquet de retour au Clermont Foot
Son nom revenait régulièrement et avec une certaine insistance depuis le début du mercato estival : et si le défenseur rennais Jérémy Jacquet, déjà prêté au Clermont Foot sur la deuxième partie de saison dernière, en Ligue 1, revenait pour un nouveau bail en Auvergne ? La réponse est "oui". Le CF63 l'a officiellement annoncé en milieu d'après-midi de ce mardi : le natif de Bondy s'est engagé, pour un prêt d'une saison complète, cette fois, sous le maillot "rouge et bleu".
Un prêt survenant quasiment dans la foulée d'une prolongation d'une saison (de 2026 à 2027) au sein du Stade Rennais, officialisée, elle, pas plus tard que lundi.
Le retour du joueur de 19 ans de 1,88 m, densifie qualitativement l'arrière-garde de l'effectif 2024-2025. Sébastien Bichard, l'entraîneur du CF63, comme il l'a indiqué sur le site du club, ne cache pas sa satisfaction.
“Nous avions une très belle entente la saison dernière, (Jérémy Jacquet) a un excellent état d’esprit et ça c’est important pour moi. C’est quelqu’un qui sait très bien ce qu’il veut et qui a un beau potentiel. Il a une très bonne qualité de relance ce qui est important pour notre projet de jeu, je suis très satisfait qu’il soit de retour parmi nous.”
Sébastien Bichard (Entraîneur du Clermont Foot)
Appelé prioritairement à être associé dans l'axe central, à une autre recrue clermontoise de ce mercato mais ayant lui aussi déjà joué pour Clermont, Damien da Silva, Jacquet amène également avec lui la possibilité de l'option en latéral droit, comme ce fut le cas en toute fin de saison passée, à l'époque du binôme Gastien-Bichard.
Jérémy Jacquet dans un environnement qu'il connaît bienA ce stade, on ne parle même plus d'adaptation : la période de coaching en duo vécue la saison passée à Clermont, aura en effet permis à l'international U19, (d'ailleurs buteur contre la Turquie, lors de l'Euro de juillet dernier que la France a terminé en argent), d'avoir tous les éléments en mains pour accepter de revenir ou pas, puisque, de fait, connaissant très bien l'environnement, le cadre et le fonctionnement de la maison clermontoise et ayant pu déjà juger de l'application de son discours dans la façon de fonctionner de son nouvel entraîneur principal.
Un élément assurément important pour un "prospect" en quête avant tout de temps de jeu et dont le rendement et l'apport, même avec seulement 6 apparitions (et 249 minutes de jeu, pour une passe décisive pour Rashani contre Reims) en Ligue 1 avec Clermont, suscite un a priori favorable, en Ligue 2.