Les équipes seniors de foot sur les terrains
Nébouzat. Dômes Sancy Foot : les équipes seniors de retour à l’entraînement. Avec des équipes stabilisées dans leur championnat respectif depuis plusieurs années, Dômes Sancy Foot entend bien poursuivre son projet de développement à moyen et long terme.
Les équipes seniors féminines et masculines de DSF ont donc retrouvé le chemin des terrains depuis le 1 er août et seront composées respectivement d’environ 30 joueuses et 80 joueurs.
Des changements dans l’encadrementDès la fin de saison dernière, le club a revu son organisation interne. Ainsi, le président Laurent Oleotto sera accompagné par trois vice-présidents : Camille Mioche, Stéphane Bodeau et Bruno Gratadeix.
L’encadrement sportif a également connu quelques changements : l’équipe féminine sera gérée par Lionel Mallet ; l’équipe fanion par Baptiste Viaene ; l’équipe 2 par Benjamin Rahali ; l’équipe 3 par Aurélien Fournier ; et l’équipe 4 par Julien Soucheyre.
Les deux arbitres, Gabrielle Guillot et Sylvain Gayton, soutiennent à nouveau le club pour cette saison.
Le faible nombre de départs et d’arrêts de joueurs ainsi que la montée de jeunes éléments formés au club assurent la stabilité et la force de l’association.
Pour les dirigeants, les ambitions d’une montée ne sont pas la priorité au sein des différentes équipes. Le club reste fidèle à ses objectifs basés sur les progressions individuelles et collectives pour l’avenir.
Ainsi, l’équipe fanion, pensionnaire de Régionale 3, fera tout pour tenir son rang. Les trois autres équipes joueront le coup à fond et ne se refuseront rien.
De son côté, l’équipe féminine à 11 tentera de jouer les premiers rôles dans le nouveau championnat de D1 composé de deux niveaux distincts. Une deuxième équipe féminine sera également engagée en championnat de foot à 8.
Comme le précise Laurent Oleotto : « L’humilité, la rigueur et le travail resteront les maîtres-mots du club. »
Dates à retenir. 2 e tour de la Coupe de France (1 er septembre) pour les hommes et 1 er tour de la Coupe de France (8 septembre) pour les femmes.