Mbappé en difficulté, les explications
Les deux premiers matches de Kylian Mbappé dans le championnat espagnol, avec le Real Madrid, ont été mitigés. D’abord sur la pelouse de Majorque, à l’occasion de la première journée de Liga, puis au stade Santiago Bernabéu, face à Valladolid, dans le cadre de la deuxième.
Lors de ces deux rencontres, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets. La presse ibérique n’a d’ailleurs pas manqué de le critiquer. Selon Marca, le jeune Brésilien Endrick lui a même « volé la vedette » en marquant un but quelques minutes après l’avoir remplacé.
Mbappé programmé pour les matches importants
Toutefois, Fred Hermal estime que les difficultés rencontrées actuellement par Kylian Mbappé sont logiques. « On est au tout début de la saison, ce ne serait pas normal que Mbappé s’intègre dans cette équipe au bout de deux matches. Son intégration sera plus tardive mais plus importante puisqu’elle arrivera dans les matches décisifs », a prévenu le journaliste sportif dans « Génération After » sur RMC.
Le spécialiste de football espagnol souligne que Carlo Ancelotti ne devrait pas rester trop longtemps dans un schéma tactique avec trois attaquants. Selon lui, Rodrygo est amené à perdre sa place de titulaire. Ainsi, le natif de Bondy aura plus de facilités à permuter avec Vinicius.