Coup de tonnerre sur le foot mondial ! Ce grand gardien dit stop (OFFICIEL)
C’est une page qui se tourne pour l’histoire du football chilien. Claudio Bravo met un terme à sa carrière. Ce gardien de but considéré comme une référence à son poste dans les années 2010 a annoncé son désir de raccrocher les crampons, ce mardi, dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Âgé de 41 ans, Claudio Bravo avait réussi la prouesse de devenir le gardien de but le plus vieux dans un match de Copa America, lors de la dernière édition du tournoi, il y a deux mois. Il est aussi à l’heure actuelle le troisième footballeur le plus capé de l’histoire de la sélection chilienne, avec 150 apparitions sous le maillot de la Roja.
Une grande carrière en club
Vainqueur de la Copa America en 2015 et 2016, Claudio Bravo a incarné une superbe promotion dans son pays, au même titre qu’Arturo Vidal ou Alexis Sanchez. Mais il n’y a pas qu’en équipe nationale que ce gardien de but a pris la lumière durant ses plus belles années.
Bravo avait également fait les beaux jours de plusieurs grandes écuries européennes, comme le FC Barcelone ou Manchester City. Dirigé notamment par Luis Enrique en Catalogne, le Chilien avait dû affronter la concurrence de Marc-Andre ter Stegen après l’arrivée de l’Allemand en Espagne. Avant et après le Barça, Claudio Bravo a fréquenté deux autres clubs espagnols, la Real Sociedad et le Betis Séville.