Добавить новость
ru24.net
World News in French
Август
2024

Ronaldo, la très belle surprise

0

Cristiano Ronaldo a tourné la page de sa carrière européenne en 2022 en quittant Manchester United pour rejoindre Al-Nassr, mettant ainsi fin à vingt ans de succès sur le Vieux Continent. Depuis son départ en Saudi Pro League, le quintuple Ballon d’Or a laissé derrière lui une empreinte indélébile en Europe. C’est pourquoi l’UEFA a décidé de le récompenser prochainement pour l’ensemble de ses accomplissements.

Alors que la saison 2024-2025 marquera le début du nouveau format de la Ligue des Champions, l’association européenne de football prévoit de remettre à Ronaldo, par l’intermédiaire de son président Aleksander Ceferin, un trophée spécial en reconnaissance de ses performances exceptionnelles. La cérémonie aura lieu ce jeudi au Forum Grimaldi à Monaco, juste avant le tirage au sort de la C1. « Cristiano Ronaldo est l’une des étoiles les plus brillantes de la constellation de la Champions League », a déclaré le dirigeant slovène.

Ronaldo au sommet

Au sein de la compétition reine d’Europe, la star portugaise, quintuple vainqueur (2008, 2014, 2016, 2017, et 2018), détient de nombreux records qui resteront probablement inégalés pendant longtemps. Il est notamment le meilleur buteur et passeur de l’histoire de la LdC avec 120 buts et 37 passes décisives.

En outre, l’ancien sociétaire du Real Madrid détient également le record du plus grand nombre de buts inscrits en une seule édition (17 buts), ainsi que le plus grand nombre de matches joués (187 apparitions). Une distinction donc amplement méritée pour l’enfant de Madère.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Медведев победил Вавринку и вышел во второй круг турнира ATP в Роттердаме






Представление с драконами и чай: что ждет на площадках "Зимы в Москве"

Эксперт по ЖКХ Уткин: QR-код на платежке ЖКУ может быть поддельным

Вещество для создания наркотика тайно перевозили в Москву под видом партии вещей

Финансист Дайнеко: россиянам без направлений могут отказать в медпомощи