La plus grande course à pied non chronométrée de Haute-Loire (en nombre de participants) aura lieu dans un peu moins de 15 jours maintenant. Toutes les femmes du département, quel que soit leur âge et leur condition physique, sont invitées par l’Office des sports de la Communauté d’agglomération du Puy, à participer à l’événement dont l’objectif est de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein.
Le départ des coureuses aura lieu à 10 heures, puis celui des marcheuses à 10 h 30
Le rendez-vous est fixé devant la Maison du canoë à Brives-Charensac, dimanche 8 septembre. Les inscriptions auront lieu sur place dès 9 heures, avant l’échauffement en musique avec Morgane. Le départ des coureuses aura lieu à 10 heures, puis celui des marcheuses à 10 h 30. Il n’y a pas de chronométrage. Le parcours de 5 km de part et d’autre de la Loire, ne présente aucune difficulté.Pour se garer, plusieurs possibilités sont mises à disposition : à l’école La Chartreuse-Paradis, à la jardinerie ou au magasin Auchan, sur le parking du complexe « Le Smart » ou encore sur le parking du gymnase à proximité de la Maison du canoë.Plusieurs toilettes seront disponibles tout au long du parcours, sur le site de départ/arrivée, à l’aire de jeux du vieux pont de La Chartreuse, place du 8 mai, place Blanche et au square Jean-Moulin.Le tarif d’inscription reste inchangé : 5 euros ou plus. La totalité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer, notamment pour participer à la recherche sur le cancer du sein. L’an dernier, 35.000 euros avaient ainsi été collectés.Dress code. Certaines participantes mettent un point d’honneur à le respecter en se parant de rose. Photo Ophélie CrémillieuxPour rappel, la manifestation poursuit un double objectif. Il s’agit en premier lieu de proposer un moment de partage autour d’une activité sportive, pour tenir éloigné la maladie. En effet, selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé, 150 minutes d’activité physique hebdomadaire permettraient de réduire les risques de contracter un cancer du sein.L’événement se veut également solidaire, en permettant à chacune de contribuer à la recherche et de s’informer sur le cancer du sein.Pour les personnes souhaitant se préparer à la course, il existe un programme d’entraînement sur le site internet des organisateurs (lacoursedesfilles.fr). Ce plan s’adresse aux débutantes ayant pour objectif de parcourir la totalité du parcours en courant.Dernière information pratique, le gobelet est obligatoire pour le ravitaillement (sur le parcours et à l’arrivée).
Grab a friend to try these Deadlock duo lane picks and take a bite out of the cursed apple
A college student put on a free, stage adaptation of Silent Hill 2 'to make a truly frightening theatrical experience' all without an appearance by Pyramid Head
Meta-funded regulator for AI disinformation on Meta's platform comes under fire: 'You are not any sort of check and balance, you are merely a bit of PR spin'
«Московский спорт КАРТСИМ ФЕСТ 2024» объединит любителей и профессионалов виртуального и реального автоспорта
Иномарка наехала на шедшую про тротуару женщину в центре Москвы
«До потолка прыгала!»: слушатель «Авторадио» выиграл автомобиль для любимой
Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области напоминает:
Гражданам Москвы и Московской области, получившим тяжелые производственные травмы, выданы автомобили марки «Лада Гранта»