Mbappé, la requête du Real Madrid à Deschamps
Kylian Mbappé s’apprête à retrouver le front de l’attaque des Bleus, deux mois après l’Euro 2024. Le capitaine tricolore figure une nouvelle fois sur la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs contre l’Italie et la Belgique, les 6 et 9 septembre en Ligue des nations. Cependant, il pourrait être soumis à des directives particulières.
D’après RMC, le sélectionneur français aurait reçu une recommandation du Real Madrid concernant le champion du monde 2018. Selon nos confrères, le Bayonnais aurait été conseillé de ménager le numéro 9 madrilène.
Mbappé n’est pas le seul concerné
Interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse jeudi, le technicien tricolore a répondu avec prudence. « Je ne sais pas d’où vous tenez vos infos. Je ne sais pas, je ne peux pas confirmer ou infirmer, a-t-il déclaré. J’ai parlé avec Kylian. Ce que je peux dire c’est qu’il y a toujours ce problème de calendrier, cela ne va pas en s’arrangeant avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions, surtout après une grande compétition. »
Deschamps est conscient qu’il devra être particulièrement vigilant concernant la forme physique de ses joueurs. D’autant que certains n’ont pas vraiment eu droit au repos après le championnat d’Europe des nations et les Jeux olympiques. « Des vacances qui ont été courtes et une phase de préparation quasiment inexistante. Donc c’est valable pour beaucoup de joueurs. (…) Je vais aussi gérer les joueurs, en étant à l’écoute des situations des uns et des autres », a-t-il conclu.