Добавить новость
ru24.net
World News in French
Август
2024

Jeux paralympiques de Paris 2024 : la cérémonie d’ouverture en 4 performances puissantes

0

Christine and The Queens ne regrette rien

Comme Zaho de Sagazan ou Yseult avant lui, Christine and The Queens s’est lui aussi réapproprié un monument du catalogue musical français. L’occasion pour le chanteur de s’adonner à une réinterprétation unique de Je ne regrette rien d’Édith Piaf. Au pied de l’Obélisque et perché sur une rangée de piano à roulettes alignés les uns à côté des autres, Christine and The Queens illumine ce remix décousu, lyriquement plus dépouillé et, de fait, parfaitement propice aux expérimentations dont l’artiste a le secret, entre aspirations envoûtantes et vocalises venues d’une autre dimension. Autour de lui, une troupe de danseur·euses forme un ballet grandiose et foutraque. Le tableau est beau, très beau.

Lucky Love enflamme

Ils sont rares en France, les artistes en situation de handicap à atteindre un niveau de renommée équivalent à celui de Lucky Love. C’est donc tout naturellement que cette sensation de la pop française a été invitée à performer sa chanson My Ability, qualifiée sur le compte Youtube de France TV de “ballade mélancolique et pop sur le genre et les normes corporelles.” Et c’est dans cette scénographie épurée, teintée de jaune et d’orange, magnifiée par l’union du chœur de chanteur·euses et la grâce de ses danseur·euses, que le chanteur a suspendu le temps.

Sébastien Tellier en ritournelle

Quelle meilleure scène pour fêter l’anniversaire du morceau qui nous l’a fait connaître ? C’est justement l’opportunité que s’est vu offrir Sébastien Tellier, casquette strassée vissée sur le crâne et lunettes noires indémodables sur le nez, en interprétant La Ritournelle hier soir. Sorti il y a tout juste 20 ans, ce titre qui a bercé toute une génération a ainsi profité d’un nouveau souffle aux yeux de tous·tes.

Luan Pommier, la voix de l’hymne

Mais s’il fallait garder un seul moment, une prestation parmi toutes celles qui ont foulé la place de la Concorde ce soir-là, ce serait celle-ci : Luan Pommier, chanteuse et pianiste guadeloupéenne, malvoyante depuis la naissance, et interprète d’un soir de l’hymne des Jeux paralympiques. Âgée de tout juste 24 ans, la soprano, seule à son piano et drapée d’une robe blanche, nous a projeté·es de sa voix d’ange dans un espace-temps encore inexploré.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Джокович рассказал об отравлении в Австралии в 2022 году






Как у Тамары Москвиной «бильман» украли

Зимы уже не те. О чём говорит аномально теплая погода на Крещение

Полиция Лос-Анджелеса не стала обвинять в поджоге задержанного жителями мужчину

Россия сосредоточила своё внимание на Ливии