672 collégiens attendus dès lundi
Lezoux. 672 collègiens attendus dès lundi. C’est lundi 2 septembre à 8 h 30 que les élèves de 6 e et de première année d’Ulis découvriront pour la première fois les salles de classe et infrastructures du collège George-Onslow. Ils seront suivis dès le lendemain à 8 h 30 par leurs camarades de 5 e , 4 e , 3 e et deuxième, troisième et quatrième année d’Ulis.
Avec 672 élèves, soit un effectif légèrement en baisse, l’établissement disposera de six classes par niveau et d’un dispositif Ulis composé de 14 collégiens. Avec Sylvie Chabaud comme principale et Myriam Rougier comme adjointe, le binôme de direction est inchangé. Le service de la vie scolaire sera assuré par les CPE Peggy Villeneuve et Sarah Cisse qui fera sa première rentrée dans cet établissement.
La classe bilangue anglais-espagnol, qui permet aux élèves de 6 e volontaires d’étudier deux langues vivantes avec un volume d’enseignement en langues renforcé de 2 heures par semaine est poursuivie. Tout comme l’option Langue, culture et civilisation étrangère en langue anglaise, en classe de 3 e .
Le collège renforcera également toutes les actions visant à sensibiliser les élèves à l’écologie et la protection de l’environnement (réduction des déchets, jardin pédagogique, formation des éco-délégués). Labellisé E3D, le collège a atteint le niveau expert l’an passé. Il entend aussi poursuivre ses actions de sensibilisation en matière d’égalité filles-garçons ou de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement à travers le dispositif pHARe.
Comme l’an dernier, des enseignants animeront les clubs robotique, danse et la chorale. Enfin, voyages scolaires à Saragosse en Espagne, séjour sportif à La Canourgue et projet artistique comme la réalisation d’une nouvelle fresque dans l’enceinte du collège en collaboration avec le groupe Supreme Legacy sont d’ores et déjà prévus.
Côté travaux, tous les volets roulants ont été changés et motorisés cet été. Les portails d’entrée et celui des livraisons doivent être remplacés prochainement.