Lyon-Strasbourg, compos : une grosse surprise dans le 11 lyonnais
Après deux défaites inquiétantes, face à Rennes (0-3) puis Monaco (0-2), l’Olympique Lyonnais doit absolument réagir pour lancer sa saison, ce vendredi soir, face au Racing Club de Strasbourg (coup d’envoi à 20h45). Un match qui se disputera dans un contexte spécial, dans les dernières heures du mercato.
Pierre Sage pourra compter sur un effectif quasiment au complet pour cette rencontre. « Concernant l’aptitude, Nicolas Tagliafico est toujours en soins, je pense qu’il sera inapte pour le match. C’est tout, hormis Ernest Nuamah, blessé lors du match précédent. Orel Mangala n’était pas présent ce matin, c’est une mesure de précaution« , a expliqué l’entraîneur de l’OL.
Une nouvelle solution pour Pierre Sage
Une question anime néanmoins cet avant-match : la recrue Tanner Tessmann sera-t-il titularisée quelques jours après son arrivée ? Pour l’international américain, Pierre Sage évoque « des premières impressions assez positives ». « Il a le courage de jouer, il demande souvent la balle, même sous pression. Il va nous apporter des solutions sur la durée et dans l’enchaînement de nos matchs. Avec les nombreux matchs à venir, il est important d’assurer une continuité. Il est essentiel d’avoir des postes doublés avec la capacité de maintenir le niveau de performance. Il ressemble à Matic, il apporte beaucoup de liant entre les lignes. On sent qu’il a une réelle capacité à jouer avec les autres. Il est aussi capable de marquer, notamment sur des frappes de loin, ce qui nous offrira d’autres solutions. »
Reste à savoir si ce renfort sera donc intégré dans le onze de départ. Au vu des dernières copies rendues par l’OL, avec un milieu de terrain en grande difficulté, c’est une hypothèse plus que probable. Pour le reste, les hommes forts habituels sont attendus, du capitaine Lacazette au gardien Perri.
La compo attendue pour l’OL : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Tessmann, Matic – Mikautadze, Benrahma, Fofana – Lacazette (c).