Un corps repêché dans l'étang de Courtille à Guéret
C'est un pêcheur qui a fait la macabre découverte dimanche 1er septembre, en fin de matinée, alors qu'il avait lancé sa ligne au niveau du ponton, près du restaurant de Courtille. Il a accroché quelque chose de lourd. Il s'est rapidement aperçu qu'il s'agissait d'un corps.
Un homme d'une soixantaine d'annéesAlertés, les pompiers et la police se sont rapidement rendus sur place. Le corps sans vie a été repêché par des pompiers spécialisés dans le sauvetage aquatique. Les premières constatations laissent à penser qu'il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années. Le corps ne semble pas avoir séjourné dans l'eau depuis longtemps. Il ne porte pas de trace apparente. Selon la police, rien n'évoque pour le moment une piste criminelle. L'identification de la victime est en cours.
Des élus de permanence à la mairie de Guéret se sont rendus sur les lieux de la découverte. Une enquête permettra de déterminer les causes du décès.
Creuse : un jeune de 24 ans tué dans un dramatique accident de la route à Mazeirat
Catherine Perrot
Suivre @catherinperrot !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');