La préfète de l’Allier invité à la rentrée
Gennetines. Le préfet de l’Allier invité à la rentrée scolaire. Lundi 2 septembre, dès 8 h 30, les 47 élèves de l’école de Gennetines ont fait leur rentrée. Pour l’occasion, à l’invitation de Noël Prugneau, maire, Pascale Trimbach, préfète de l’Allier, Jérôme Legall, inspecteur de l’Éducation nationale, et Marie Dupré, conseillère pédagogique de l’académie sont venus assister à cet événement marquant pour les élèves mais aussi émouvant pour certains parents.
La sécurité était assurée par une patrouille de la gendarmerie de Moulins.
La directrice de l’école a présenté l’équipe enseignante et fait visiter les salles de classe et la cantine aux autorités.
Le maire a souligné l’implication de l’équipe communale qui est souvent sollicitée pour régler les petits problèmes logistiques quotidiens. Une collaboration permanente entre les enseignants et la municipalité est une des préoccupations de la mairie qui fait son possible avec de petits moyens pour répondre aux besoins de l’école.
Quatre départs sont à déplorer pour cette rentrée scolaire, la municipalité est attentive à la cause de ces départs qui peuvent entraîner, à terme, des réorganisations de classes et un enseignement moins confortable.
Cette année sera placée sous le signe de la nature avec comme projet une demi-journée par semaine de classe en extérieur.