Un nouveau directeur
Sainte-Florine. Ca change à la Maison familiale et rurale . Si certains élèves ont intégré la Maison familiale rurale (MFR) depuis plus d’une semaine, la rentrée se poursuit dans les autres sections, avec toujours une formation basée sur l’alternance.
Un nouveau directeur a pris la tête de l’établissement : Pablo Rodrigues, arrivé de Pointel (Orne) en Normandie. Cet Auvergnat d’origine revient sur ses terres. Auparavant, il avait exercé à Vernines, travaillé dans la formation pour adultes et a été travailleur social.
La MFR voit ses effectifs augmenter, même si, comme le note le directeur, « il nous faudrait encore des élèves dans toutes les catégories pour assurer un plein épanouissement de l’établissement ». La structure accueille les apprenants depuis la 4 e à projet professionnel jusqu’en terminale et propose aussi des formations pour adultes. L’objectif de l’année : « Augmenter encore le nombre d’élèves dans toutes les sections. »
L’équipe pédagogique est complète, tous les formateurs sont en fonction et le directeur a pris ses marques. Ce mois de septembre, ils accueilleront aussi une volontaire en service européen pour aider les élèves et leur faire découvrir d’autres activités.
Pablo Rodrigues assurera les fonctions de directeur.