Cristiano Ronaldo, les révélations sur son avenir
Durant la trêve internationale, la sélection portugaise affrontera la Croatie, jeudi à 20h45, puis l’Ecosse, dimanche à la même heure, dans le cadre de la Ligue des nations. A cette occasion, Cristiano Ronaldo s’est présenté en conférence de presse, lundi soir, à la Cidade do Futebol à Oeiras.
Le quintuple Ballon d’Or a assuré qu’il n’avait jamais songé prendre sa retraite internationale après l’élimination de la Seleção à l’Euro 2024. « Ce ne sont que des rumeurs de la presse. Ça ne m’est jamais venu à l’esprit. Au contraire, pour être sincère, ça me donne encore plus de motivation pour continuer », a assuré le capitaine lusitanien.
Cristiano Ronaldo veut partir « la conscience tranquille »
Mais à quel moment pourrait-il décider de se retirer ? « En ce moment, je continue d’être un atout pour l’équipe. Quand je sentirai que ce n’est plus le cas, je serai le premier à partir et j’aurai la conscience tranquille, comme toujours. Je sais ce que je suis, ce que je fais et ce que je continuerai à faire. J’aurai toujours, jusqu’à la fin de ma carrière, la pensée que je serai titulaire », prévient le joueur d’Al-Nassr (Arabie saoudite).
Cristiano Ronaldo avait connu sa première sélection avec le Portugal le 20 août 2003, à l’occasion d’un match contre Kazakhstan. 21 ans plus tard, il compte 212 capes et totalise 130 buts inscrits